Nos priorités | Body Nature : produits d'entretien, cosmétique et bien-être écologiques et biologiques

Nos priorités

1- Agir sur notre impact carbone

Arbre chene

Le réchauffement climatique est un phénomène scientifiquement prouvé, notre empreinte carbone impacte directement la hausse des températures qui engendre des conséquences désastreuses (fonte des glaces, disparition d’espèces, dérèglements climatiques,…). Nous sommes tous concernés ! Nous agissons depuis toujours sur le sujet et nous souhaitons aller encore plus loin en s’engageant vers une neutralité carbone en 2025.

puce body nature

Nos actions :
 
• Investir pour augmenter notre capacité d’autoproduction d’énergies renouvelables.
• Poursuivre la mesure de notre impact carbone tous les 3 ans pour atteindre notre objectif à 2025.
• Se faire accompagner dans notre démarche par un cabinet externe expert sur le sujet pour toujours innover en diminuant nos impacts.
 

2- Préserver la biodiversité

miel abeilles biodiversité

La Nature est une source de vie qui fait preuve d’une exceptionnelle capacité d’adaptation pour survivre et dont nous devons nous inspirer. C’est une richesse d’ingrédients qui ont une action sur notre bien-être et/ou notre santé. Les activités humaines détruisent la diversité du monde végétal et animal qui est un trésor de connaissances et de ressources utiles à tous. Nous avons à coeur d’agir pour préserver cette biodiversité sur notre environnement de production et bien au-delà.

puce body nature

Nos actions :
 
• Investir dans notre Fondation Science et Nature qui a pour but de soutenir des projets engagés sur la recherche, la préservation et le partage.
• Développer nos cultures en agriculture biologique et biodynamique et poursuivre la préservation des 9 biotopes recensés sur notre Domaine.
• Poursuivre notre accompagnement par des experts pour maintenir notre niveau d’action.
 

3- Vers un emballage responsable

Ecoconception produits bio

Depuis notre origine, nous sommes conscients de notre responsabilité quant à la réduction des déchets. Nous sommes convaincus que la réflexion et l’action doivent être communes aux différents acteurs tels que le fabricant, les autorités et le consommateur. L’emballage est nécessaire pour protéger et transporter les formules sensibles de nos produits écologiques. Il permet d’assurer la traçabilité et garantir la sécurité des consommateurs, gage de qualité primordial. Au-delà des plastiques, nous refusons depuis toujours le suremballage (type étuis …) et limitons les contenants multi-matériaux. Nous construisons actuellement une stratégie durable de nos emballages grâce à une collaboration étroite entre nos experts et un cabinet externe. Divers critères doivent être pris en compte pour trouver des solutions pérennes qui ne déplacent pas l’impact écologique mais le réduisent drastiquement.

puce body nature

Nos actions :
 
• Assurer une collaboration proactive et trouver des solutions viables grâce à nos experts Packaging, Marketing, Recherche & Développement et externes.
• Innover en collaboration étroite avec nos fournisseurs partenaires.
• Finaliser la suppression des derniers emballages secondaires et multi-matériaux.
• Développer de nouveaux produits concentrés et rechargeables, les grands contenants pour limiter l’utilisation du plastique.
 

Pour en savoir plus sur l'engagement de Body Nature en faveur de l'environnement : 

questions reponses

 

J'en apprends plus sur la démarche d'écoconception de Body Nature

Body Nature répond à vos questions sur l'écoconception

Je parcours les chiffres clés en matière d'écoconception