L'estime de l'Être | Laboratoire Body Nature® : produits d'entretien, cosmétique et bien-être écologiques et biologiques

L'estime de l'Être

L’estime de l’Être

Nouvelle identité marque produits bio

Estimer l’Être, la personne que vous êtes, les valeurs qui vous animent mais également la vie et ses aspérités, tel est notre engagement depuis 1972. Ainsi, nous vous accompagnons dans la connaissance de notre Planète, pour en considérer et en apprécier l’existence, pour en préserver tous les bienfaits. Apprendre pour agir, comprendre pour choisir.

 

Body Nature, toujours plus proche de vous

Evolution logo Body Nature

Body Nature a toujours fait partie de ceux qui agissent. En 2019, nous avons dévoilé notre nouvelle identité de marque qui réaffirme notre savoir-faire unique et nos valeurs fondatrices, inchangées depuis 1972 : la considération du vivant, sous toutes ses formes (humaine, végétale, animale), ainsi que la bienveillance vis-à-vis de soi et de son prochain.

 

Signification logo Body Nature

 

Je découvre la vidéo

 

Notre nouvelle identité s’accompagne d’une déclinaison de couleurs “Nature”, inspirant le calme, la sérénité, la fraîcheur. Tout un univers pictural a également été imaginé afin de figurer l’humain en harmonie avec son environnement.

univers couleurs body nature

• Vert-bleu, à l’image des couleurs dominante de notre Planète.

• Brun, qui s’inspire des couleurs de la terre, des feuilles automnales, de la faune.

• Rose, qui confère chaleur, dynamisme et féminité.

 

Vos expériences et les singularités de la Nature nous inspirent, elles nous permettent de faire grandir ce que nous sommes.

Vous êtes Body Nature. La Nature est notre beauté.

 

Illustration body nature

 

Nos engagements grandissent avec vous

• Proposer des produits éco-conçus

Fabrication cosmétique bio

Notre force est de maîtriser chaque étape du processus de production. Tous nos produits sont formulés, fabriqués et conditionnés sur notre Domaine naturel à Nueil-les-Aubiers (79), ce qui nous permet d’en garantir la qualité.

Une majorité de nos produits est labellisée Ecocert, Demeter ou Agriculture Biologique. La vigilance commence dès la sélection des matières premières, une liste conçue à partir de chartes qualité détermine les matières que l’entreprise peut utiliser. Nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs, avec lesquels nous entretenons une relation de confiance, et un contrôle des produits est effectué avant, pendant et après la production.

 

• Favoriser les filières courtes et le lien social de proximité

Vente à domicile

La distribution des produits via la vente à domicile a été retenue dès le début de notre aventure. Elle permet de présenter la démarche globale de l’entreprise, tournée vers l’écologie, et d’expliquer la particularité ainsi que l’intérêt des produits. Elle correspond également à nos valeurs, en s’inscrivant dans une logique de filière courte. Vendeur à domicile est un métier riche et convivial, accessible à tous, sans conditions d’âge, de diplôme ou d’expérience professionnelle : ce qui compte c’est la personnalité et l’intérêt pour les produits proposés. En outre, l’activité de vendeur à domicile offre de multiples avantages : indépendance, autonomie, bonne adéquation entre travail et vie de famille…

Mais la vente à domicile est aussi et avant tout créatrice de lien social, elle permet de remettre de l’humain dans la relation vendeur – acheteur.

 

• Préserver la biodiversité sur notre Domaine industriel

Batiment ecologie marque cosmétique bio

Parce que nous nous engageons pour respecter la Planète, l’environnement de production de nos produits d’entretien et cosmétiques tend à préserver au mieux les ressources naturelles et la biodiversité. Notre Domaine de 125 hectares abrite ainsi des espèces animales protégées, auxquelles il convient d’assurer un habitat stable. En 2018, 176 espèces animales et 148 espèces végétales ont été recensées sur le Domaine. De plus, en tant qu’entreprise industrielle, notre activité a un impact sur les émissions de gaz à effet de serre. Nous mesurons donc cet impact et mettons en place des actions pour le réduire (covoiturage, télétravail….).

 

• Faire rayonner nos engagements à travers la Fondation Science et Nature

Fondation science et nature

Logo fondation science et nature« 47 ans après sa création, notre groupe est à un nouveau tournant. Afin de concrétiser davantage nos engagements, nous lançons notre Fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Cela représente un pas supplémentaire dans notre volonté d’aller au-delà des objectifs financiers, vers une conception élargie des missions de l’entreprise. » Olivier Guilbaud – co-dirigeant de Body Nature

Passion et conviction ont été le point de départ de l’aventure Body Nature initiée par Madame et Monsieur Guilbaud en 1972, lorsqu’ils ont fait le choix d’allier développement économique, social et respect environnemental au sein d’une même structure. Aujourd’hui, les questionnements initiaux restent inchangés et sont plus que jamais d’actualité : comment allier développement économique et préservation de la Nature ? Comment faire grandir nos activités tout en limitant notre impact sur la Planète ? Pour rester en cohérence avec les missions du groupe, la Fondation Science & Nature se dote de 3 missions :

• La Recherche : initier et soutenir les projets scientifiques qui développent une compréhension des bienfaits des plantes

• La Préservation : soutenir les projets de conservation de la ressource végétale

• Le Partage : initier, former et partager le savoir botanique universellement

Un des premiers projets soutenus par la Fondation consiste en la numérisation de la collection ethnobotanique de l’Herbier national du Museum National d’Histoire Naturelle de Paris, le plus grand herbier du monde.

De nouveaux projets seront soutenus en 2020. Retrouvez les actions sur le site de la Fondation Science et Nature.