Vos Questions, Nos Réponses

  • > Y a-t-il un nombre de clients minimum demandé pour la réalisation d’une démonstration ?

    Non, bien-sûr. Il est très important de rencontrer l’hôtesse avant chaque démonstration afin de préparer au mieux ce rendez-vous, ainsi les personnes présentes seront en confiance et désireuses de découvrir notre large gamme de produits. C’est cela qu’il faut valoriser.

  • > Combien de démonstration dois-je faire par mois ?

    Il n’y a pas de nombre minimum de démonstrations à réaliser, c’est en fonction votre choix de développement !

  • > Quels sont les horaires de travail ?

    En devenant conseillère(er) Body Nature, vous choisissez une activité flexible qui s’adapte à votre rythme de vie. C'est vous qui décidez d’organiser votre emploi du temps en fonction de votre vie privée et de vos ambitions professionnelles. Vous n’avez pas d’horaires imposés et vous êtes autonome dans la recherche de clientèle.

  • > Quelle formation ?

    Aucune qualification n’est requise pour exercer le métier de Conseillère(er) Distributrice(teur) et aucun diplôme n’est exigé. Ce sont vos capacités relationnelles, vos ambitions et vos convictions qui vous permettront de réussir dans cette activité.

    Vous êtes accompagné(e) tout au long de votre carrière chez Body Nature par une équipe impliquée et professionnelle. Chaque mois vous pouvez participer à une réunion d’informations et de conseils sur les produits et les techniques de vente.

  • > Y’a-t-il des conditions pour devenir conseillère(er) distributrice(teur)?

    Non. Seulement, pour des questions pratiques et juridiques, vous devez être majeur(e) et posséder le permis de conduire et une voiture. Etre équipé(e) de l’outil informatique est un plus.

  • > Je viens de déménager, et j’ai peu de relationnel dans ma nouvelle région. Ce métier peut-il me correspondre ?

    Pourquoi pas ! Il faut noter que le développement de cette activité est basé sur votre propre réseau de relations, c’est pour cela que nous vous conseillons dans un premier temps d’étendre vos contacts en local en devenant cliente et hôtesse. Ce sera le tremplin pour un bon départ d’activité.

  • > Je recherche un complément de retraite, ce métier est-il compatible ?

    Oui, bien sûr, dans ce cas vos commissions viennent en supplément de vos pensions de retraite.                                                                                                                                                                             NB : Se renseigner auprès de la ou des caisses de Retraite concernées sur les conditions de cumul qui leur sont spécifiques.

  • > Si je suis au chômage, est-ce que je peux devenir conseillère(er) distributrice(teur)?

    Oui. Vous pouvez prendre une activité de VDI lorsque vous bénéficiez de prestations Assedic. Ces prestations viendront en complément des revenus perçus par l’activité de Body Nature.

  • > Proposez-vous un contrat ? Quel est-il ?

    Nous proposons aux conseillères(ers) Body Nature le contrat de vendeur à domicile indépendant (VDI) qui fête ses 20 ans en 2013 !

    Ce statut d’indépendant est régi par le Code du travail, il consiste à commercialiser des biens ou des services directement auprès d'un particulier, utilisateur final de ces produits et services. Sous ce statut, on ne parle pas de salaire mais de commissions qui sont calculées sur le chiffre d’affaires réalisé.

    Pour la protection sociale, il est  rattaché au régime général de la Sécurité sociale et bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés.

  • > Qu’est-ce qu’un « Rendez-vous pour la planète® » ?

    On appelle « Rendez-vous pour la planète® » le moment d’échanges et de convivialité, où la (le) conseillère (er) distributrice (teur) présente, argumente et vend les produits devant l’hôtesse et ses invitées. Chez Body Nature, on parle plus généralement de démonstration à domicile.

  • > Quel est le revenu d’une conseillère(er) distributrice (teur) ?

    Les revenus au départ de l’activité sont des compléments de salaires. La rémunération est calculée en fonction d’un taux de commissionnement qui est évolutif jusqu’à 29 % des ventes réalisées. Body Nature met régulièrement en place des outils pour dynamiser vos ventes et fidéliser votre clientèle.

  • > Qui est l’hôtesse ?

    Une hôtesse est une cliente qui reçoit à son domicile la(e) conseillère(er) Body Nature pour une démonstration et qui invite des personnes de son entourage (amis, famille, collègues...) à y participer.