Une rentrée sportive !

Rentrée sportive Body Nature

La rentrée est bien souvent le temps des bonnes résolutions, pourquoi ne pas en profiter pour reprendre une activité sportive ? Le sport est essentiel pour le bien-être physique et mental, c’est un excellent remède naturel contre le stress et l’anxiété qui vous aidera à rester en forme toute l’année ! Pour ne pas perdre de vue la notion de plaisir, il est important de trouver le rythme qui vous convient pour une reprise en douceur.

 

Rentrée sportive Body Nature

 

Trouver le sport qui vous convient

La rentrée est la période de l’année idéale pour commencer une nouvelle activité sportive, parmi la multitude d’options qui s’offre à vous, il est très important de choisir un sport qui vous corresponde et vous plaise, le meilleur moyen pour rester motivé toute l’année !

Pour faire votre choix, il faut tout d’abord définir ce que vous attendez de cette activité : Vous défouler ? Pensez aux sports de combat ou à la zumba ; Vous muscler ? Rien de tel que la course à pieds ou la natation ; Vous assouplir ? Pratiquez le yoga ou le pilates…

Chaque sport a ses propres caractéristiques et bienfaits sur la santé à étudier en fonction de vos objectifs.

D’autres critères peuvent vous aider à choisir la bonne pratique, préférez-vous un sport individuel ou collectif ? Souhaitez-vous faire du sport chez vous sans contraintes horaires ?

Optez pour un sport adapté à votre condition physique, pour lequel vous n’avez pas de contre-indication médicale et qui vous procurera une véritable sensation de bien-être !

 

Une rentrée sportive Body Nature

 

Adoptez le bon rythme pour tenir toute l’année

Lorsque vous avez trouvé votre discipline, il est important de commencer en douceur, par des séances dont la durée et l’intensité sont adaptées à votre niveau. Vous éviterez ainsi de vous décourager trop rapidement.

Il faut avant tout privilégier la progression à la performance pour permettre à votre corps de s’habituer à l’effort.

La plus grande difficulté sera de maintenir son rythme tout au long de l’année. Pour cela, choisissez un créneau horaire qui vous convient, un lieu d’activité proche de chez vous et notez vos séances à venir dans votre agenda.

Grâce à la régularité, vous ressentirez naturellement l’envie, le besoin de chausser vos baskets pour aller faire du sport !

Pour rester motivé, vous pouvez également alterner différents sports ou exercices, le secret pour combiner sport et plaisir. 

 

Trouver un club près de chez vous :

   • Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaitre les associations sportives de votre ville : forum des associations, clubs sportifs, équipements…

   • Retrouvez l’annuaire des fédérations sportives sur : www.sports.gouv.fr

   • Trouvez les équipements sportifs et sites de pratiques de votre territoire : www.res.sports.gouv.fr

   • Des activités près de chez vous (sport, randonnées, activités nautiques…) : www.mangerbouger.fr

   • 6000 clubs associatifs de proximité : www.sport-sante.fr

 

Après l’effort, le réconfort !

 


Olympique® Huile active des sportifs*
Après un effort physique, appliquez cette huile en massage pour favoriser la décontraction des muscles et assouplir les articulations. Avec cette huile active mêlant 2 huiles végétales à 11 huiles essentielles, les bienfaits délassants se feront rapidement ressentir ! 
Voir le produit

Baume Chinois*
Ce soin est idéal pour la préparation, la récupération et le bien-être après le sport. Grâce à une synergie d’huiles essentielles, le Baume Chinois aide à réduire les sensations d’inconfort et laisse une agréable sensation de frais sur la peau.
Voir le produit

L'aromatique*
Ce soin pour le bain s’utilise en dilution de quelques gouttes dans l’eau du bain pour délasser le corps, idéal après un effort physique intense !
Voir le produit
*Se référer aux précautions d'emploi avant usage. Détails sur la fiche de chaque produit.