Une rentrée slow ! | Body Nature

Une rentrée slow !

résolutions rentrée pensée positive

La reprise du travail, la rentrée des classes, les factures à payer, les contrariétés du quotidien… Les vacances s’achèvent tout juste, qu'une rentrée bien chargée s'impose déjà à vous. Bonjour le stress et le train-train... Et si cette année, vous ralentissiez un peu ?

résolutions rentrée pensée positive

Relativisez

C’est décidé, cette année vous abordez la rentrée sous un nouvel angle grâce à des pensées positives et vivifiantes ! Démarrer une activité sportive, retrouver vos collègues, prendre de nouvelles (bonnes) résolutions… La rentrée peut vous faire le plus grand bien !

Réalisez un « mind mapping »

Le mind mapping, ou carte mentale, vous permet de mettre en forme vos idées, objectifs ou tâches à effectuer. Cela vous permettra de mieux gérer votre temps et vos priorités. Soyez originale dans la façon de procéder : dessiner le schéma de vos envies, tenir un Bullet Journal, dresser des listes de projets… Appliquez-vous ensuite à faire une chose à la fois en y mettant toute votre attention. L’objectif est d’être pleinement investie dans chaque activité et ne pas se laisser déborder par la multiplicité des projets, au risque de vous perdre et ne rien faire.

Accordez-vous une pause dans la Nature

Si vous avez le sentiment d’être débordée par les évènements, de ne plus avoir assez de temps pour vous, accordez-vous une parenthèse en pleine Nature. Lire une revue inspirante, prendre le temps de vous étirer et d’être attentive à votre corps, écouter de la musique… Dans notre monde hyperconnecté, se déconnecter permet de retrouver des connexions encore plus profondes : à soi-même, à une personne chère, à la Nature. Vous repartirez ainsi plus forte et motivée.

Débutez votre « Miracle Morning »

Et si vous vous leviez plus tôt pour aller au travail à vélo ou tout simplement pour prendre soin de vous ? Dans son livre « The Miracle Morning », l’auteur Hal Elrod nous invite à nous lever plus tôt chaque matin afin de profiter d’un moment rien que pour soi, pour méditer, faire du sport, mais également préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure. Ainsi, adoucir sa journée commence dès le réveil.

En vous permettant d’établir vos priorités et d’apprécier l’instant présent, ralentir vous fera commettre moins d’erreurs et ainsi gagner du temps. A vous d’en prendre le temps….

Logo slow life

 

Découvrez plus de conseils slow sur le site de Cindy Chapelle : www.laslowlife.fr