Nos astuces pour garder une bonne mine | Body Nature

Nos astuces pour garder une bonne mine

astuces bonne mine

La peau de pêche, tout le monde en rêve ! Vous maîtrisez à la perfection la routine beauté adapté à votre peau ? Sachez qu’il existe d’autres petites astuces pour réveiller l’éclat de votre teint, quelle que soit la saison !

astuces teint parfait

 

Réaliser un automassage du visage

Conseillé le soir avant le coucher, l’automassage du visage est un moyen efficace pour réactiver la circulation sanguine, décontracter les muscles et détendre les traits. Du bout des doigts, commencez par déposer votre soin en effleurant l’ensemble du visage. Réalisez ensuite des petits mouvements circulaires en insistant sur les pommettes. Puis, à l’aide de vos deux pouces, exercez des pressions successives tout autour de vos yeux. Terminez en posant les paumes de vos mains sur vos yeux et respirez lentement par le ventre. Relaxation garantie !

Je découvre l'automassage

 

Appliquer une crème hydratante avant le coucher

La nuit, notre peau se régénère et récupère des agressions subies au cours de la journée (pollution, lumière bleue, rayons du soleil…). Il est donc essentiel de la soutenir dans ce processus de renouvellement cellulaire. Comment ? En appliquant un soin adapté sur votre visage et votre cou avant de dormir. Cela permettra également de redonner de l’éclat à votre teint et d’avoir un visage reposé et une peau défroissée dès le réveil.

J'apprends à reconnaître mon type de peau

cosmétiques bio

 

Si vous avez une peau sèche, privilégiez une crème riche et onctueuse, qui viendra retarder la perte en eau de la peau.
Si vous avez une peau grasse, optez pour une texture fluide.
Si vous avez une peau sensible, choisissez une crème apaisante.
Enfin, si vous avez une peau mature, ciblez une crème anti-âge, riche en actifs ciblés : antioxydant, antiride, remodelant…

 

Je découvre les secrets d'une peau rayonnante

 

L’importance du petit déjeuner

Indispensable pour bien débuter la journée, le petit déjeuner l’est également pour la beauté de notre peau. En effet, notre corps a besoin de reprendre des forces pour pouvoir affronter la journée qui arrive et pour favoriser le renouvellement des cellules. Un petit déjeuner équilibré se compose d’une boisson chaude pour l’hydratation, de céréales pour les glucides, d’un fruit frais pour les vitamines antioxydantes et d’un laitage pour les protéines. Qui plus est, vous éviterez les fringales habituelles en fin de matinée !