Préparez-vous une bonne tisane | Body Nature

Préparez-vous une bonne tisane

Savourer une tisane à toute heure de la journée reste un moyen simple et gourmand de profiter des bienfaits des plantes toute l’année. Déjà prêtes ou à assembler, l’essentiel est de choisir des plantes de qualité et issues de l’agriculture biologique de préférence. Trois modes de préparation permettent de profiter de leurs vertus : l’infusion, la décoction et la macération.

Pour infuser, chauffez l’eau jusqu’à ébullition et versez-la sur les plantes. En décoction, les plantes sont plongées dans une casserole d’eau froide, portée à ébullition pendant plusieurs minutes. La macération consiste à laisser les plantes plusieurs heures dans l’eau froide afin d’en extraire les principes actifs. C’est une méthode pratique pour les boissons fraîches en été. Utilisez de préférence de l’eau filtrée quelle que soit la méthode utilisée. Le Laboratoire Body Nature propose de savoureuses tisanes à préparer selon les effets recherchés ou juste pour le plaisir.

Cultivée en biodynamie sur le domaine Body Nature, la vigne rouge est reconnue pour améliorer la circulation veineuse. Les feuilles sont cueillies à la main à l’automne, puis hachées et séchées avant d'être mises en sachets. Son goût assez neutre permet de la marier avec d’autres plantes comme la verveine qui détend, aide à améliorer la digestion et prévenir les maux de tête. À découvrir aussi, si ce n’est déjà fait, la tisane Atchoum et la tisane Bikini auprès de votre conseillère(er) distributrice(teur) lors d’un Rendez-vous pour la planète®.

 

Zen relax

Un mélange de plantes uniques pour favoriser le sommeil et faciliter la digestion. La vigne rouge améliore le tonus veineux et capillaire, la verveine citronnée calme et aide à digérer tout comme le fenouil, la camomille, le basilic, l’angélique, le tilleul, la fleur d’oranger ou la valériane. Le millepertuis est connu comme antidépresseur naturel et la passiflore serait un sédatif efficace pour le système nerveux.

 

Circule bien

Un précieux mélange pour limiter les désagréments liés aux jambes lourdes et favoriser la circulation sanguine. De la vigne rouge bien sûr et du marc de raisin issus de nos cultures pour la circulation, mais aussi du gingembre, de l’olivier, de la ronce, de l’ail des ours pour favoriser l’élimination des toxines, du calendula et de la cardamone pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques et enfin du bleuet réputé pour ses actions digestives et diurétiques.

 

Tisane Atchoum®

Si les premiers froids ont déjà agi sur votre forme, profitez des bienfaits de plantes biologiques et/ou Demeter rigoureusement sélectionnées et associées dans cette tisane savoureuse : eucalyptus, gingembre, cannelle, thym, ortie, hysope, mauve, muscade, citron, réglisse et rose vous aideront à lutter contre les maux de l'hiver et à renforcer votre organisme en attendant le retour des beaux jours !