Comment préparer une bonne infusion ? | Body Nature

Comment préparer une bonne infusion ?

tisane bio

Qu’elle soit nommée tisane ou infusion, cette boisson se déguste à toute heure de la journée et reste un moyen simple et gourmand de profiter des bienfaits des plantes toute l’année. Déjà prêtes ou à assembler, l’essentiel est de choisir des plantes de qualité et issues de l’agriculture biologique. Comment choisir son infusion ? Comment bien la préparer ? Retrouvez les conseils de Body Nature !

infusion bio

 

Comment choisir son infusion ?

Si vous souhaitez être sûre de déguster une infusion aux plantes, saine pour vous et pour la Planète, suivez ces quelques règles d’or :

• Opter pour une infusion bio : il s’agit de la règle de base afin de ne pas déguster de pesticides, arômes artificiels et tout autre intrant chimique indésirable dans votre boisson. Ces plantes naturelles disposent des meilleures conditions pour délivrer toutes leurs vertus médicinales.

• Choisir des plantes de qualité : celles-ci sont reconnaissables à plusieurs caractéristiques : pas ou très peu coupées, cultivées selon les principes de l’Agriculture Biologique, en France de préférence, et cueillies dans l’année.

• Privilégier le vrac : cette solution est plus écologique et tout aussi pratique que des infusions en sachets. Les infusions en vrac se conservent très facilement dans des boîtes hermétiques et se préparent en un clin d’œil grâce aux infusettes en coton bio, lavables et réutilisables ! Vous partez en déplacement ? Préparez votre tisane à l’avance et versez-la dans votre thermos.

• Laisser vos envies vous guider : envie d’une pause relaxante, de vous détendre avant le coucher, de favoriser votre circulation sanguine… les tisanes naturelles sont de véritables alliées santé et vous délivrent de nombreux bienfaits en fonction de vos envies et de vos besoins.

 

La préparation d’une délicieuse infusion bio

Il est recommandé de verser 3 cuillères à café du mélange pour infusion dans 25 cL d’eau frémissante (environ 85°C), puis laisser infuser durant 5 à 10 minutes selon votre goût et filtrer. Pour faciliter la filtration, vous pouvez utiliser un infuseur, des infusettes en coton bio ou encore une bouilloire filtrante. Généralement, la tisane se prépare en infusion : laissez la plante infuser 3 à 5 minutes dans une tasse d’eau chaude, de préférence couverte et ensuite filtrez l’eau. Tandis que, pour une décoction, laissez la plante dans l’eau qui bout durant quelques minutes, directement dans la casserole.

Si vous souhaitez ajouter une touche sucrée, n’hésitez pas à verser un peu de miel bio dans votre tasse à infusion !

Autre astuce pour savourer cette pause bien-être : boire une infusion froide ! Laissez les plantes infuser au moins 5 minutes, filtrez, attendez que l’eau refroidisse et dégustez ! Vous pouvez garder cette boisson dans votre gourde nomade afin de  la consommer tout au long de la journée.

 

Les infusions Body Nature

Formulées avec le plus grand soin à base de plantes médicinales issues de l'Agriculture Biologique, cultivées en France et rigoureusement sélectionnées, les infusions Body Nature vous offrent une véritable parenthèse bienfaisante. Leur goût équilibré et savoureux ravira vos papilles. Votre conscience écologique sera confortée par

• un emballage en sachet kraft 100% recyclé,

• un conditionnement vrac qui évite tout emballage superflu,

• une granulométrie dense qui permet d’économiser 35% de place au cours du transport.

 

 

Pensez-y !

boites conservation tisane

Pour conserver vos infusions bio, optez pour nos magnifiques boîtes en inox fabriquées en France.