Jambes lourdes : que faire ? | Body Nature

Jambes lourdes : que faire ?

Jambes lourdes que faire

Avec la chaleur, la marche ou le piétinement, nos jolies gambettes peuvent avoir tendance à gonfler, entraînant une sensation de jambes lourdes. Pour traverser l'été d'un pas léger, adoptez notre programme jambes légères : des petits exercices simples et rapides à effectuer, 2 à 3 fois par semaine pour vous sentir plus légères !

Contre les jambes lourdes : place à la pratique

Jambes lourdes que faire

Voici 3 exercices tout simples à effectuer chaque jour :

1er exercice : vous êtes debout, la tête droite et les bras le long du corps, vos pieds sont parallèles, écartés à la largeur du bassin. Montez sur la pointe des pieds en contractant les abdominaux et les fessiers. Revenez en position initiale. Répétez 10 à 15 fois de suite. Reposez-vous dix secondes. Effectuez 5 séries.

2ème exercice : vous êtes sur le dos, les bras en croix sur le sol. Levez les jambes perpendiculaires au sol et effectuez des mouvements de pédalage. Contractez les abdominaux puis descendez lentement les jambes, au maximum, sans toucher le sol. Faites une vingtaine de mouvements. Lors de cet exercice, veillez à ne pas trop cambrer le dos.

3ème exercice : dans la même position que l’exercice 2, tendez vos jambes en l’air et dessinez de petits cercles avec la pointe des pieds. Ramenez ensuite une jambe après l'autre vers votre buste avec vos deux mains pour vous étirer. Recommencez l’exercice une vingtaine de fois.

Pour vous muscler tout en douceur et booster votre système veineux, rien ne vaut la marche. En complément, adoptez les bons réflexes pour gagner en légèreté : privilégiez les douches bien fraîches, en remontant des chevilles jusqu’en haut de la cuisse, et choisissez des vêtements amples. Enfin, décroisez vos jambes !

 

Votre kit SOS jambes légères

Pensez à toujours garder votre Gel jambes légères Body Nature® à portée de main ! Ultra frais, il s'utilise facilement en massage pour atténuer la sensation de jambes lourdes et/ou de chevilles gonflées, tout en apportant un effet « glaçon » et délassant immédiat. Pour renforcer l’action sur la circulation veineuse, n’hésitez pas à siroter une tisane favorisant la circulation veineuse. Notre petite confidence : la tisane Circule bien Body Nature® se déguste aussi bien chaude que froide.

 

Jambes légères, nous voilà !


Gel Jambes Légères
Ce gel frais délassant et rafraîchissant atténue la sensation de jambes lourdes. Son effet "glaçon" immédiat vous procure confort et légèreté.
Voir le produit

Bio Vigne Rouge
Ce complément alimentaire à base de vigne rouge issue de la culture biologique et biodynamique du Domaine Body Nature favorise la circulation.
Voir le produit

Tisane Circule Bien
Mélange de plantes traditionnellement utilisées pour favoriser la circulation sanguine et issues majoritairement de cultures biologiques locales.
Voir le produit