Et si vous optiez pour une cure detox ? | Body Nature

Et si vous optiez pour une cure detox ?

Cure detox automne

L’automne est une saison de transition qui nous permet de nous préparer à l’hiver. C’est souvent le moment des bilans, des décisions, des bonnes résolutions. Une cure détox automnale purifiante est alors recommandée pour libérer l’organisme des toxines accumulées et aborder la saison froide en toute quiétude. Au-delà du contenu de votre assiette, il est important de se pencher sur vos motivations.

Detox automne

 

Mesurez votre motivation et vos besoins

En automne, votre corps nécessite davantage de temps de récupération et de repos. Il se cale tranquillement sur le rythme de la Nature. Cette saison est généralement recommandée pour débuter une cure detox. Mais attention, cela nécessite de modifier votre régime sur la durée. Pour ne pas perdre votre motivation, il est important de faire le point : pourquoi voulez-vous entamer une cure detox ? Quel est votre objectif ? Quelle est votre niveau de motivation ?...

Il est inutile de vous imposer une période de jeûne si vous ne vous sentez pas prête. Egalement,  prenez en compte votre état de santé actuel (maux de tête, fatigue…). Si besoin, n'hésitez pas à demander les conseils d'un naturopathe ou de votre médecin.

 

Détoxifiez votre organisme

La détoxication (faculté à éliminer les substances nocives de l’organisme) est la clé d’une bonne cure. Boire beaucoup d’eau est une condition sine qua non. En parallèle, il est recommandé de :

• Bouger : la marche et les automassages permettent d’accélérer les fonctions d’élimination et de remettre en mouvement les organes émonctoires (intestins, reins, foie, poumons, peau). Effectuez quelques exercices le matin et 30 à 45 minutes de marche dans la journée.

• Se faire plaisir : pensez à diversifier les boissons et ingrédients de votre cure. Par exemple, choisissez une tisane drainante le matin et une infusion relaxante l’après-midi. Consommez des jus verts de légumes, de blé ou d’orge, qui facilitent l’élimination des toxines et purifient le foie.

Tisane detox automne

 

Retrouvez-vous

• Faites une pause : écouter de la musique, regarder un film, se concentrer sur sa respiration… sont des étapes essentielles de votre cure.

• Ecouter votre corps : yoga, pilates, méditation… sont autant de pratiques qui peuvent vous y aider. Quelques minutes par jour suffisent pour se remettre en lien avec votre corps.

Enfin, certains micronutriments peuvent optimiser les effets de l’alimentation détox. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseillère Body Nature.

 

Pensez-y :

Bio draineur

 

 

Bio Draineur

Une association unique de 11 plantes issues de l'agriculture biologique afin de favoriser le drainage : marc de raisin rouge, tilleul, artichaut, pissenlit, romarin, radis noir.