Comment bien préparer son corps à l’effort ? | Body Nature

Comment bien préparer son corps à l’effort physique ?

Préparation ski Body Nature

En février, vous êtes généralement nombreux à profiter des vacances scolaires pour prendre la direction des montagnes enneigées. Très prisées, les activités proposées dans les stations (ski, randonnées en raquettes…) peuvent s’avérer dangereuses si votre corps est mal préparé.

Finalement, il s’agit d’une réflexion de bon sens qui s’appliquer à n’importe quel effort physique tout au long de l’année. Alors, voici nos conseils pour préserver votre corps et le mettre dans de bonnes conditions :

  • Quelques semaines avant un effort physique important : c’est l’étape à ne pas occulter ! En effet, il est important de prendre (ou reprendre) de bonnes habitudes à la fois alimentaires (manger varié et équilibré) et sportives. Privilégiez la marche aux transports en commun, les escaliers aux ascenseurs… Sport en salle, footing en plein air ou activités aquatiques, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et si vous en avez la possibilité, pratiquez une activité sportive en groupe (entre amis ou entre collègues), vous aurez ainsi plus de chances de suivre assidument votre bonne résolution sportive. Enfin, soyez attentifs aux différents signaux envoyés par votre corps lors de l’étape de préparation. Un muscle qui tire, une articulation qui gêne… n’hésitez pas à masser ces différentes zones et si la douleur persiste consultez un professionnel de santé dans les plus brefs délais.
  • Pendant l’effort : pensez à vous hydrater régulièrement tout au long de la journée et prenez le temps de faire des petites pauses pour récupérer. Vous pourrez, si besoin, faire le plein d’énergie avec des aliments réputés pour leur teneur importante en sucres lents (barres de céréales notamment). Lors d’une semaine au ski par exemple, veillez à conserver un rythme de sommeil cohérent et suffisant. En effet, un sommeil suffisant permet au corps de récupérer et d’éviter les moments d’inattention le jour suivant.
  • Après l’effort : pensez à bien étirer vos muscles pendant plusieurs minutes et n’oubliez aucune partie du corps car toutes auront été sollicitées (surtout aux sports d’hiver). Prenez une douche chaude afin de détendre les muscles de votre corps et éviter le phénomène naturel de contracture lié notamment à la température du corps qui baisse après un effort sportif intense. N’hésitez pas à masser les zones douloureuses plusieurs fois avant le coucher et le lendemain au réveil.

Pensez-y :

 

Huile olympique Body Nature

Olympique* : Après un effort physique, le massage de la zone sollicitée permet de réduire les effets d’une activité sportive modérée à intense. Avec cette huile active mêlant 2 huiles végétales à 11 huiles essentielles, les bienfaits délassants se feront rapidement ressentir.

Voir le produit

 

 

 

Baume chinois Body Nature

Baume chinois** : Ce soin est un gel ultra-frais formulé avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle qui puise sa force dans une synergie d’huiles essentielles (Girofle, Eucalyptus, Ravintsara, Cannelle et Wintergreen), de Camphre, de Menthol et d’extrait d’Harpagophytum. Il procure une action bénéfique sur la récupération et le bien-être après le sport.

Voir le produit

 

 

Body Articulations Body Nature

Body articulations : Plantes 100% biologiques pour le confort : Harpagophytum, Ortie, Gingembre. 30 à 40 jours d’utilisation. Sans gluten.

Voir le produit

 

 

 

Retrouvez cette sélection de produits en Rendez-vous pour la Planète® et bénéficiez des nombreux conseils de votre Conseillère Distributrice !

* Ne pas utiliser chez l’enfant en dessous de 7 ans ni chez la femme enceinte ou allaitante.

** Ne pas utiliser chez les enfants en dessous de 6 ans, sur peau lésée ou sur les muqueuses et chez la femme enceinte et allaitante.