Un extérieur de maison bien entretenu | Body Nature

Un extérieur de maison bien entretenu

Si l’intérieur de votre maison a été rangé et nettoyé du sol au plafond, il se peut que les beaux jours vous donnent l’envie soudaine de planter des fleurs et de ressortir le salon de jardin ! Mais vous l’aurez certainement constaté : après de longs mois d’hiver, l’extérieur de votre maison peut avoir besoin d’un minimum d’entretien.

 

Côté jardin

A vous les activités de paillage, plantations diverses et variées ou bien taille des arbres ! A partir de la mi-avril, les amateurs de jardinage seront donc bien occupés. Et pour cause, il sera l’heure de semer les carottes, planter les tomates et retirer les filets de protection qui ont recouverts les plantes pendant l’hiver sauf si vous préférez attendre les « Saints de Glace ». Soyez attentifs à la météo car certaines gelées peuvent encore survenir à cette période de l’année. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur le calendrier lunaire ou sur les techniques d’agriculture biodynamique : des méthodes ancestrales qui ont fait leurs preuves !

 

 

Côté terrasse

Procédez dans un premier temps au balayage pour dépoussiérer et débarrasser votre terrasse des saletés accumulées pendant l’hiver. Commencez par lessiver cette dernière à l’aide d’un balai brosse et d’un peu d’eau en insistant sur les zones les plus encrassées et n’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois pour un résultat optimal. Pour ceux qui le souhaitent, des produits ménagers peuvent être utilisés afin de renforcer l’action du nettoyage et la prolonger dans le temps. Veillez toutefois à utiliser des produits écologiques, respectueux de l’environnement et testez-les toujours au préalable sur une petite zone.

 

 

Côté véranda

De l’eau, un nettoyant multi-usage écologique, une éponge naturelle et un peu d’huile de coude… les indispensables pour raviver votre véranda ! Soyez particulièrement attentifs à l’apparence extérieure de cette partie de votre maison (usure des joints, présence de gouttières, plaques de mousse…). La véranda est une pièce avec une surface vitrée relativement importante. Aussi, pour éviter les traces sur les vitres, préférez un moment de la journée où le soleil n’est pas présent !

 

 

Petit tour d’horizon des produits Body Nature à utiliser :

  • Nettoyant sols : ultra-concentré (15 ml pour 5 litres d’eau), il nettoie, détache, nourrit et fait briller les sols poreux (terre cuite, pierre naturelle) et joints de carrelage. En savoir +
  • Le Propre : ce nettoyant multi-usage utilisé en dilution légère sera votre meilleur allié pour l’entretien de toutes vos surfaces vitrées. En savoir +