Rentrée : allégez votre impact sur l’environnement | Body Nature

Rentrée : allégez votre impact sur l’environnement

conseils rentrée écologique

La rentrée est généralement l'un des grands rendez-vous de la consommation : envies de renouveau, attentes de nos enfants ou exigences des professeurs… Nous sommes nombreux à céder aux sirènes du marketing. Un rituel qui n'est pas sans conséquences pour la Planète... Heureusement, il existe des gestes simples à adopter pour réduire notre empreinte écologique.

Rentrée écologique

Une rentrée écologique et économique

La rentrée se prépare et au moment de choisir les fournitures scolaires,  il n’est pas toujours évident d’être dans une démarche écologique en raison des nombreux produits qui fleurissent autour de nous. Néanmoins quelques petites astuces peuvent contribuer à diminuer votre impact sur l’environnement :

• Achetez durable plutôt que jetable : c’est avant tout la multiplication des achats qui a un impact sur l’environnement. Privilégiez donc toutes les fournitures rechargeables : critériums, stylos à encre ou certains feutres et surligneurs, et pour les cahiers, privilégiez les modèles brochés ou à spirales sans colle.

• Repérez les labels écologiques, garanties d’une bonne qualité et d’un impact limité sur l’environnement : NF Environnement, certification écologique officielle française, L’éco label, label écologique de l’UE ou le cercle Moebius, qui vous indique le taux de matières recyclés que contient le produit fini ou lorsqu’il est seul, signifie que le produit est recyclable. Pour en savoir plus sur les labels verts : www.ecolabels.fr

NF environnement Body NatureEcolabel Body NatureRecyclage Body Nature

• Privilégiez la durée de vie et la solidité du produit.

• Pour éviter le suremballage, pensez aux papeteries qui vendent les stylos à l’unité.

• Quand vous en avez la possibilité, choisissez des fournitures en bois (crayons de couleur, à papier, ardoise, pinceaux…) car cette matière est naturelle, renouvelable et biodégradable. De plus ces fournitures ont une plus grande durée de vie.

• Enfin, si vous avez une famille nombreuse ou que vous avez la possibilité de vous regrouper avec d’autres parents, l’idéal est de faire vos achats en gros volumes pour réduire les coûts et les emballages.

Retrouvez les astuces de Dolorès, une Conseillère Body Nature astucieuse, afin de réduire son impact sur l’environnement à la rentrée.

Je découvre

 

Au-delà de l’achat des fournitures, la rentrée est une période de renouveau pour toute la famille. L’occasion d’alléger son empreinte écologique dans d’autres domaines, à commencer par les transports, l’hygiène et l’alimentation.

Et pour allier hygiène et écologie, vos petits bouts ont l’embarras du choix avec Body Nature !


Shampoing de l'écolier
Ce shampoing doux pour les cheveux et le cuir chevelu est un savant cocktail d'huiles qui permet de prévenir les désagréments liés aux éléments indésirables de la tête.
Voir le produit

Dentifruit
Ce dentifrice, au délicieux goût tutti-frutti est sans fluor et enrichi en Calendula adoucissant et en Propolis. Il nettoie les dents des enfants tout en les protégeant. 
Voir le produit

Barbe à papa
Ce shampoing douche, spécialement formulé pour respecter l'épiderme fragile des enfants est enrichi en Aloe Vera, connu pour ses propriétés hydratantes. 
Voir le produit