Une lessive écologique et rapide, c’est possible ! | Body Nature

Une lessive écologique et rapide, c’est possible !

Entretien linge bio

Votre panier de linge sale déborde ? Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre lessive ? Heureusement, il existe quelques astuces pour faire la lessive rapidement, tout en respectant l’environnement. Body Nature a pioché quelques bons réflexes pour en finir avec la corvée de linge !

Trier et préparer son linge

Tri linge

Pour laver son linge de façon écologique et rapide, il convient de trier vos vêtements sales de façon régulière et systématique : adopter différents bacs de tri pour séparer les vêtements noirs, le linge de couleur, le blanc ou bien encore les textiles fragiles. Afin d’optimiser l’action de votre machine, il est recommandé de détacher votre linge avant de lancer un cycle de lavage. Pour cela, vous pouvez utiliser notre Cocktail détachant mis au point par nos fidèles clientes !

 

Choisir une lessive adaptée

Entretien linge bio

Choisissez une lessive écologique et un programme adaptés au type de linge qui se trouve dans votre machine :

• Pour les vêtements de couleur noire ou les fibres fragiles, nous vous conseillons le Délicat qui redonnera éclat et moelleux à votre linge.

• Pour tous les textiles, optez pour la Lessive liquide Body Nature.

• Pour les lavages difficiles ou à haute température, choisissez la Poudre Linge, qui se révèlera être particulièrement efficace.

• Pensez également à utiliser le Souple pour défroisser les fibres et apporter de la douceur à votre linge.

 

Les bons réflexes à adopter toute l’année

Lavage linge machine

• On estime qu’une machine peut correctement fonctionner lorsque les ¾ du tambour sont chargés. Au-delà, l’eau peut avoir des difficultés à circuler entrainant un linge mal lavé et mal rincé. La machine risque également de travailler davantage, ce qui vous fera consommer plus d’eau et d’électricité.

• Pour protéger vos vêtements et empêcher qu’ils ne décolorent, pensez à les laver sur l’envers. En cas de textiles fragiles, veillez à les placer dans un filet à linge ou à défaut dans une taie d’oreiller.

• Si vous êtes adepte du départ différé, pensez à utiliser une boule doseuse pour y mettre votre lessive afin qu’elle ne soit pas en contact avec votre linge avant le lavage.

• L’efficacité du lavage résulte, en partie, du dosage de votre lessive. Une surdose de lessive ne signifie pas pour autant un meilleur lavage !

• 1 fois par mois, pensez à faire un lavage à vide en utilisant notre Détartrant Poudre pour entretenir et détartrer votre machine à laver.

• Si vous utilisez un sèche-linge à condensation, sachez que l’eau présente dans le bac de récupération est déminéralisée, vous pouvez donc la réutiliser. 

• Enfin, ne laissez pas trop longtemps votre linge dans votre machine à laver une fois celle-ci terminée et surtout n’oubliez pas de défroisser les fibres avant de faire sécher votre linge. Vous éviterez ainsi l’étape du repassage pour certains vêtements.

 

Pensez-y !

Gamme bio pour le linge

Pour un lavage à la main ou dès 30°C, les lessives bio aux huiles essentielles Body Nature ont été formulées pour nettoyer le linge de toute la famille. Complétez le lavage de vos vêtements avec les assouplissants bio et redonnez souplesse et douceur à votre linge.

Je découvre l'entretien bio du linge