Le ménage de printemps avec Body Nature

Ménage de printemps Body Nature

L’expression “Faire le ménage de printemps” est bien connue et fait appel à une pratique plutôt ancienne. Elle prend sa source dans le monde agricole qui avait pour habitude de vider les caves, greniers et granges pour laisser la place aux nouvelles récoltes de la saison estivale à venir. Aujourd’hui, le ménage de printemps prend tout son sens puisque nos intérieurs sont souvent pollués et encombrés. Voici nos conseils pour ranger, faire du tri et nettoyer votre maison !

 

Ménage de printemps Body Nature

Journée 1 : trier & ranger

Chaque pièce de la maison doit être visitée et doit faire l’objet d’un tri et d’un rangement. Dans les chambres, vous pourrez faire le point sur les vêtements que vous avez. Certains d’entre eux, trop usés, ne pourront pas retrouver une seconde vie. En revanche, il est fort probable que des vêtements que vous ne portiez plus puissent être généreusement donnés à une association caritative.

Dans le bureau, vous pouvez recenser les factures ou les vieux magazines qui peuvent être recyclés. Sachez, par exemple, que les factures d’eau ou d’électricité doivent se conserver 5 ans au minimum et les factures de téléphonie pendant 1 an.

Arrêtez-vous également dans votre cuisine et prenez le temps de regarder les dates limites de consommation sur les différents aliments. Une petite réorganisation de vos placards s’imposera peut-être et vous conduira à placer à première vue les produits périssables prochainement.

Recyclage Body Nature

Enfin, n’oubliez pas les bonnes pratiques de recyclage : déposez les piles usagées dans les bornes spécifiques en place à l’accueil dans les supermarchés, rapportez les médicaments périmés chez votre pharmacien… Vous ne savez pas comment trier tel ou tel objet ? Prenez directement contact avec le centre de collecte et de tri des déchets le plus proche de chez vous.

 

 

Nettoyage sols Body Nature

Journée 2 : nettoyer

Une fois la maison désencombrée et rangée, vous pourrez passer aux tâches d’entretien. Commencez dans un premier temps par dépoussiérer les différentes pièces en prenant soin d’effectuer cette action de haut en bas (si votre maison possède un étage, débutez votre action de dépoussiérage par celui-ci).

Passez ensuite l’aspirateur et terminez par le lessivage de vos sols. Certaines pièces méritent que vous vous y attardiez plus longtemps comme la salle de bain ou la cuisine. Vous pourrez alors utiliser des produits adaptés et conçus spécifiquement pour éliminer le tartre, les traces de calcaire ou les graisses. Profitez également de ce grand nettoyage pour laver les vitres, rideaux, matelas, couettes et oreillers. Terminez l’opération, en diffusant quelques gouttes d’huiles essentielles pour assainir l’air.

 

Quelques bonnes pratiques au quotidien :

Aérer sa maison tous les jours pendant une dizaine de minutes. Cela permet de régénérer l’air et de réguler l’hygrométrie intérieure.

► Passer l’aspirateur au moins une fois par semaine et nettoyer le réfrigérateur tous les mois.

► Éviter de laisser couler l'eau du robinet pendant le rasage, le lavage des mains… Et préférer la douche au bain.

► Bien respecter les règles de tri des déchets.

Prendre le réflexe de nettoyer tous les nouveaux meubles lors de l’installation dans une maison pour éliminer une partie des COV (Composés Organiques Volatils).

 

Pensez-y :

Propre Lavandin Body NatureDésinfectant Fougère Body NatureGel WC menthe Body Nature

 

Le Propre : ce nettoyant multiusage concentré, à utiliser pur ou dilué, sera votre meilleur allié pour nettoyer, détartrer et faire briller de manière très économique toutes les surfaces de votre maison !

Découvrir le Propre Lavandin

 

Désinfectant : anti-bactérien, il élimine 99.99% des bactéries et des microbes. Il laisse une odeur fraîche et durable sur vos surfaces.

Découvrir le Désinfectant Fougère

 

Gel WC : une action naturelle et efficace pour nettoyer et détartrer. Résultat : des toilettes parfaitement propres.

Découvrir le Gel WC Menthe

 

Découvrez en Rendez-vous pour la Planète® toutes les astuces et conseils d’utilisation des produits Body Nature ! Contactez dès à présent votre Conseillère Distributrice !