Profiter du printemps à la maison | Body Nature

Profiter du printemps à la maison

astuces entretien maison

C’est officiellement le printemps ! Cette saison de renouveau de la Nature, où les arbres retrouvent leurs feuilles, les oiseaux migrateurs font leur retour et les animaux au repos pendant l’hiver se réveillent. Le printemps signe aussi le retour du soleil et de son pouvoir bénéfique sur notre moral. Et si vous profitiez de cette nouvelle saison pour prendre soin de votre intérieur ?

astuces entretien maison

Pour profiter au mieux de cette douce saison, nul besoin de partir bien loin. Un petit rayon de soleil dans votre jardin, le chant des oiseaux ou le rire des enfants sauront ravir les cœurs joyeux. Il est également reconnu que prendre soin de son nid douillet aurait un effet bénéfique sur notre moral. Et si vous testiez ?

 

Trier et ranger, sources de bienfaits !produits entretien bio

N’avez-vous jamais ressenti ce sentiment de bien-être vous envahir après avoir fait le tri chez vous ? Dans les chambres, vous pourrez faire le point sur les vêtements que vous avez. Certains d’entre eux, trop usés, ne pourront pas retrouver une seconde vie. En revanche, il est fort probable que des vêtements que vous ne portiez plus puissent être généreusement donnés à une association caritative ou revendus sur un site spécialisé. Dans le bureau, vous pouvez recenser les factures ou les vieux magazines qui peuvent être recyclés. Sachez, par exemple, que les factures d’eau ou d’électricité doivent se conserver 5 ans au minimum et les factures de téléphonie pendant 1 an. Dans votre cuisine, une petite réorganisation de vos placards s’imposera peut-être…

 

Nettoyer pour s’alléger

rangement maisonUne fois la maison désencombrée et rangée, vous pourrez vous consacrer à l’assainir. Commencez dans un premier temps par dépoussiérer les différentes pièces à l’aide d’une Microfibre et en prenant soin d’effectuer cette action de haut en bas (si votre maison possède un étage, débutez votre action de dépoussiérage par celui-ci). Si vous passez l’aspirateur, n’hésitez pas à déposer quelques gouttes d'huile essentielle bio, dont l'odeur vous plaît particulièrement, sur un petit coton. Aspirez ce coton et passez l'aspirateur, ce qui répandra une bonne odeur dans toute la maison. Certaines pièces méritent que vous vous y attardiez plus longtemps comme la salle de bain ou la cuisine. Vous pouvez utiliser des produits d’entretien biologiques adaptés et conçus spécifiquement pour éliminer le tartre, les traces de calcaire ou les graisses. Pour éliminer les bactéries, pensez à notre Désinfectant Fougère. Profitez également de ce grand nettoyage pour laver les vitres, rideaux, matelas, couettes et oreillers.

 

Et pour profiter du printemps tout en restant chez vous, n’oubliez pas d’aérer chaque jour afin de renouveler et purifier votre air intérieur.

Je purifie mon intérieur

 

Nos produits d'entretien bio pour la maison :

Le Propre Body NatureDésinfectant Fougère Body NatureGel WC Body Nature

 

Le Propre : ce nettoyant multiusage concentré, à utiliser pur ou dilué, sera votre meilleur allié pour nettoyer, détartrer et faire briller de manière très économique toutes les surfaces de votre maison !

Découvrir le Propre Lavandin

 

Désinfectant : anti-bactérien, il élimine 99.99% des bactéries et des microbes. Il laisse une odeur fraîche et durable sur vos surfaces.

Découvrir le Désinfectant Fougère

 

Gel WC : une action naturelle et efficace pour nettoyer et détartrer. Résultat : des toilettes parfaitement propres.

Découvrir le Gel WC Menthe

 

Découvrez en Instant Body Nature toutes les astuces et conseils d’utilisation des produits Body Nature ! Contactez dès à présent votre Conseillère de vente à domicile.