Comment se protéger des insectes pendant l'été ?

Protection contre les insectes

Indispensables à l'équilibre des écosystèmes, les insectes deviennent pourtant indésirables dès qu'ils franchissent nos maisons. Voici quelques conseils qui vous permettront d'éloigner mouches, fourmis, guêpes ou encore moustiques de votre foyer.

Soirée d'été en terrasse

 

Afin de vous protéger des petits monstres bourdonnants et rampants qui envahissent les chambres dès que vous dormez, pensez à pulvériser un insecticide naturel avant de vous coucher. Les produits à base de pyrèthre végétal, comme l’Aérosol air pur, sont très efficaces. Le capitule des fleurs du pyrèthre est employé comme insecticide car celles-ci contiennent deux principes actifs : la pyréthrine et la cinérine. Nous vous conseillons de réaliser cette opération une bonne demi-heure avant de vous mettre au lit et d'aérer la pièce.

Egalement, pensez à créer un barrage aromatique pour vous préserver des insectes volants. Sur le rebord des fenêtres, posez des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavandebasilicromarin

Pour éloigner les moustiques et profiter pleinement de vos soirées d'été, n’hésitez pas à recourir aux huiles essentielles (eucalyptus, citron, arbre à thé, citronnelle...).

Body Nature® a développé la synergie Eté tranquille qui rassemble 7 huiles essentielles 100% pures, naturelles et biologiques. Utilisée en diffusion, Eté tranquille vous transportera dans une ambiance apaisante et citronnée pour des soirées sereines.

Des mouches ont élu domicile dans votre cuisine ? Essayez cette astuce toute simple pour éloigner les mouches : piquez des clous de girofle sur des oignons cuits ou dans un demi-citron, placez-les dans des soucoupes avec un peu de vinaigre blanc. Disposez ces belles réalisations dans les pièces préférées des mouches et pensez à les changer régulièrement.

Enfin, remémorez-vous les bonnes astuces de grand-mère pour protéger vos plantes des insectes nuisibles. Autrefois, le jus de pomme de terre était largement employé : les plantes aspergées avec l’eau de cuisson refroidie des pommes de terre pouvaient échapper aux insectes. Vous êtes sceptique ? Essayez et vous serez convaincus !

 

A noter :

Pour préserver votre bien-être, portez une attention particulière à la qualité de l’air dans votre maison. Quotidiennement, il est recommandé d’aérer chaque pièce pendant au moins 10 minutes, 2 fois par jour.

 

Pensez-y !


Eté tranquille
Eté tranquille est une synergie d'huiles essentielles 100% pures, naturelles et biologiques de Lemongrass, Citronnelle, Cèdre, Palmarosa, Géranium et Menthe.
Voir le produit

Insecticide insectes volants et rampants
Renforcé en pyrèthre végétal, cet insecticide à propulsion à air aide à lutter contre les insectes volants et rampants.
Voir le produit

Insecticide insectes rampants
Renforcé en pyrèthre végétal, cet insecticide aide à lutter contre les insectes rampants, y compris les acariens. 
Voir le produit