Comment purifier l’air de la maison ? | Body Nature

Comment purifier l’air de la maison ?

Purifier air intérieur

Se sentir bien chez soi, c’est aussi respirer au quotidien un air de qualité. Et quand le froid s’installe, nous apprécions nous réchauffer devant un feu de cheminée ou augmenter le chauffage de quelques degrés. Attention, cette douce chaleur confine l’air des maisons. Comment faire pour que celui-ci reste sain ?

Purifier air intérieur

 

Nous passons en moyenne 80 à 90% de notre temps à l’intérieur de bâtiments (lieu de travail, domicile, magasins…). Les sources de pollution présentes à l’intérieur des logements sont multiples : décoration, ameublement, peintures, appareils de combustion, tabagisme, utilisation de bougies, d’encens…  Que faire contre cette pollution ?

• Il est important d’aérer sa maison tous les jours, fenêtres grandes ouvertes au moins dix minutes, même en hiver !

• Utilisez uniquement des produits ménagers écologiques. Efficaces et non nocifs, ils limitent la pollution chimique, omniprésente dans notre environnement.

• Pensez à privilégier le mobilier et la décoration écologiques. Fabriqués à partir de matériaux recyclés ou avec des produits ne dégageant pas de substances nocives, ils préservent l’air intérieur.

• En complément de l’aération de votre maison, il est fortement recommandé de mettre en place un système de ventilation efficace pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Le système de ventilation extrait l’air vicié et apporte de l’air sain et neuf dans votre maison.

• A savoir : l’air sec fragilise les muqueuses nasales. Veillez à maintenir chez vous un taux d’humidité compris entre 40 et 70% et une température comprise entre 16 et 22°C.

 

Votre Conseillère Body Nature se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des solutions qui vous aideront à purifier l’air de votre maison. Parlez-en avec elle !

 

AromatherapiePensez-y : diffuser des huiles essentielles 

Pour créer une ambiance chaleureuse, purifier l’air intérieur ou juste pour vous relaxer, une séance d’aromathérapie vous fera le plus grand bien. Grâce à la diffusion d’huiles essentielles 100% pures et biologiques, vous bénéficierez des nombreux bienfaits des plantes dans votre intérieur. Une maison qui offre un air frais, voire parfumé, c'est indispensable pour toute la famille. Inspirez... vous respirez !

 

Une attention particulière est recommandée aux personnes présentant une sensibilité aux huiles essentielles.