Comment nettoyer votre barbecue | Body Nature

Comment nettoyer votre barbecue

Nett

L’été est souvent synonyme de barbecues entre amis. Si par mégarde vous avez omis de nettoyer vos grilles avant que celles-ci ne refroidissent complètement, ce conseil est fait pour vous !

Nettoyage complet

Barbecue d’intérieur, à gaz, à charbon… quel que soit son type, ce mode de cuisson très prisé l’été n’en est pas pour autant exempt d’un minimum d’hygiène et de nettoyage.

A chaque début et fin de saison, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage complet et à une revue de son état de fonctionnement. En somme, c’est un peu comme si vous faisiez la révision de votre voiture !

Commencez par le dépoussiérer à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse et procédez ensuite à un nettoyage complet. Pour cette étape, une simple éponge, de l’eau chaude et un peu de Vaisselle Mains devraient suffire pour débarrasser votre appareil de toutes ses saletés. Si un bon nettoyage a bien été fait à la fin de la saison précédente nul doute que cette étape sera grandement facilitée et donc rapide ! Si ce n’est pas le cas vous pouvez utiliser le Fours & inserts*. Ce nettoyant dégraissant est ultra efficace pour dissoudre rapidement les graisses cuites. Pour cela, déposez les grilles sur du papier journal à l’extérieur et appliquez le produit à l’aide d’une éponge spécialement dédiée à cet effet. Laissez agir quelques minutes et brosser ensuite vos grilles avec une éponge ou une brosse métallique. Terminez en rinçant à l’eau claire.

Pour votre sécurité, nous vous suggérons de faire le point sur l’état de votre barbecue : stabilité de l’appareil, état des roues, fiabilité de la structure… Des gestes simples qui peuvent permettre d’éviter certains accidents domestiques lorsque le barbecue est en marche.

 

Au quotidien

Un entretien régulier de votre barbecue vous permettra de prolonger sa durée de vie et de manger des aliments cuits dans un environnement propre.

Pour l’entretien de vos grilles de barbecue, vous pouvez une fois encore utiliser le Fours & inserts* ou tout simplement le Vaisselle Mains.

Ne négligez pas non plus l’entretien des bacs récupérateurs de graisses. Nettoyez-les en prenant soin de laisser refroidir les graisses pour éviter tout risque d’éclaboussure ou de brulure. Vous pouvez utiliser ici un de nos Vaisselle Mains spécialement formulés pour dégraisser efficacement.

D’une façon plus générale, consultez toujours la notice du fabricant pour l’entretien de votre barbecue.

* Produit corrosif, respectez les précautions d’emploi.