Comment éliminer le tartre ? | Body Nature

Comment éliminer le tartre ?

Evier robinet Body Nature
Le tartre prend place dans nos douches et parfois même dans nos appareils électroménagers avec pour conséquence des traces blanches disgracieuses et parfois compliquées à éliminer.
 

A ce sujet, connaissez-vous l’origine de la formation du tartre ?

Pour la petite explication, l’eau qui circule dans vos canalisations est plus ou moins pourvue en calcaire (en fonction de sa dureté). Au fil des passages dans les canalisations, robinetteries ouappareils électroménagers, l’eau a tendance à laisser un dépôt blanc, c’est ce qu’on appelle le tartre. Outre l’aspect inesthétique du tartre sur les différentes surfaces de la maison, on oublie que ce dernier peut engendrer des surconsommations d’énergie, altérer la qualité de lavage (lave-vaisselle par exemple) et réduire la durée de vie de certains appareils électroménagers. Nous vous conseillons donc de les détartrer régulièrement en vous référant au préalable aux consignes d’entretien du fabricant.
 

Nos détartrants bio et écologiques :

 
 Détartrant gel Body Nature
Robinetteries, douches, surfaces chromées : Vaporiser la surface et laisser agir quelques minutes. Passer une éponge humide et rincer. Renouveler l’opération si nécessaire.
 
 
Détartrant Poudre Body Nature
 
Pour les WC très entartrés : Verser 2 cuillères à soupe dans la cuvette. Laisser agir toute la nuit. En entretien, 1 cuillère à soupe pendant 1 heure.
 
 
Crème à récurrer Body Nature
 
Surfaces émaillées, plaques vitrocéramiques, robinetteries, chromes, inox : Agiter avant emploi. Verser la valeur d’une noisette de crème à récurer sur une éponge mouillée et étaler sur la surface à nettoyer. Laisser agir et rincer en frottant. Essuyer.