Retrouvez les clés du bonheur | Body Nature

Retrouvez les clés du bonheur

Conseil clés du bonheur

Pour de nombreuses personnes, le bonheur est un objectif à atteindre, une finalité, un Saint Graal qui s’obtient lorsque l’on est riche, lorsque les rêves se réalisent, ou encore, le jour où tout est parfait dans nos vies. En résumé, le bonheur s’acquerrait sous conditions. En réalité, le bonheur n’est pas l’objectif mais le chemin. Pour cela, il suffit simplement de trouver la clé… Et si cette clé était en chacun de nous ?

Épanouissement Bonheur

 

Le bonheur est vital !

Le bonheur se définit comme étant un état général de béatitude complète. Enfant, lorsqu’on demande à nos parents ce que signifie ce mot, ces derniers expliquent que le bonheur, c’est d’être en famille, d’avoir une bonne situation financière, d’aimer et d’être aimé par la femme ou l’homme de sa vie… En parallèle, chaque jour, les publicités, les magazines, les films concrétisent l’idée que l’on est véritablement heureux lorsque l’on vit une aventure extraordinaire, que l’on possède des biens coûteux, ou encore que l’on voyage à travers le monde... Une surenchère inépuisable tant et si bien que cette quête en devient inaccessible. Et pour autant, tout le monde veut être heureux, nager dans le bonheur. Cette notion est la raison d’être de chacun, celle qui fait que la vie vaut d’être vécue.

 

C’est quoi le bonheur pour vous ?

Au-delà des diktats de la société, le bonheur est finalement une conception très personnelle. Tous uniques, tous différents, ce sentiment de félicité peut s’exprimer, se vivre et se visualiser de bien des manières, telle une palette de couleur permettant de créer un arc-en-ciel des possibles. Julien Péron, réalisateur du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? » a parcouru le monde pour écouter et capter chaque inspiration que pouvait évoquer la notion de joie de vivre au travers des cultures, des conditions de vie de chacun et chacune. Il en résulte le simple fait que chaque individu à sa propre idée sur le bonheur, sur ce qui le rend heureux et ce qu’il attend de la vie !

« Certains attendent que le bonheur vienne frapper à leur porte.

Moi, je laisse la porte ouverte. »

Jacques Salomé

 

Le bonheur dépend de vous !

Ne dit-on pas, vouloir c’est pouvoir ? Scientifiquement, il a été démontré qu’il existe des hormones du bonheur. Sérotonine, dopamine et endorphine, pour n’en citer que certaines, sont les hormones du bien-être, sécrétées chaque jour par le corps humain. Ainsi, grâce au cerveau, nous possédons ce trésor de bienfaits. On comprend alors que le bonheur n’est pas lié à la chance ou à la possession d’un bien, mais qu’il s’agit d’une perception de l’esprit. Il suffit juste de trouver la clé pour activer ce sentiment et se créer cette joie immense au quotidien. Notre comportement, notre manière d’appréhender la vie et surtout l’envie de maintenir des pensées positives seraient les maîtres-mots de l’allégresse. En effet, il ne tient qu’à chacun de chausser ses lunettes du bonheur, pour apprendre à apprécier les petits plaisirs de la vie et comprendre que le bonheur nous accompagne chaque jour.

Femme épanouie

 

L’atelier pratique du bonheur

A présent, c’est à votre tour de créer votre atelier du bonheur ! 

Choisissez un lieu où vous vous sentez bien et laissez diffuser quelques huiles essentielles avec votre Aromastyle. Par bonheur, la détente mène à la créativité ! Prenez une feuille, des crayons de couleur, et avant d’écrire, ressentez pleinement vos rêves, ces instants de vie qui vous rendent heureux. Puis dès que l’énergie de joie intense emplit votre intériorité, laissez exprimer par l’écrit ou le dessin les plaisirs de votre quotidien. Vous pourrez ainsi définir votre propre notion du bonheur et constater qu’il compose votre vie. Et pour être animé par un bonheur éternel, notez chaque soir les 3 kifs de votre journée, ces 3 moments précieux qui vous ont rendu heureuse. Enfin, misez également sur les bienfaits des plantes en dégustant la tisane Zen relax de Body Nature et en faisant de Body optimis’t votre meilleur allié.