Purifiez et réenchantez votre intérieur ! | Body Nature

Purifiez et réenchantez votre intérieur !

Purification air intérieur maison

Coutume, tradition ou simple habitude quotidienne, purifier sa maison et prendre soin de son intérieur sont des actes ancrés de génération en génération. Et pour cause ! La purification existe depuis la nuit des temps. D’ailleurs, les cultures les plus anciennes mentionnent de nombreuses techniques de désinfection, d’assainissement et de purification à la fois des lieux et des habitants. Ainsi, entre pratiques traditionnelles et nouveaux rituels, le bien-être et la santé s’offrent à chaque instant !

Utilisation huiles essentielles

 

Enchanter son intérieur à travers l’Histoire

L’hygiène est une pratique usuelle, relatée dans les plus vieux textes de l’Antiquité. Elle est incarnée dans la mythologie par Hygée (Hygie), la Déesse de la santé, fille d’Asclépios, le Dieu de la médecine. Depuis, que ce soit le savon d’Alep, le savon de Marseille ou tout simplement le sel, utilisé comme purifiant et désinfectant, les remèdes de grands-mères et des ancêtres ont fait leurs preuves.

Dans différentes cultures, japonaises, africaines et amérindiennes notamment, les écrits évoquent la nécessité de purifier son intérieur afin de se purifier soi-même. D’ailleurs, n’avez-vous jamais eu le sentiment qu’en nettoyant et en désinfectant votre habitat, c’est une partie de vous qui se libère des toxines intérieures, comme les pensées négatives, tel un effet miroir entre l’intérieur de l’habitat et sa propre intériorité ? En faisant le vide et en assainissant son foyer, on peut percevoir le calme et le bien-être s’installer dans ce lieu propre, parfumé et rangé, tout en se sentant soi-même gagné par un sentiment de soulagement et de paix.

 

Entre purification et vertus médicinales

Au-delà de l’envie de conserver son lieu de vie propre et sain, purifier son intérieur s’avère être un geste aux nombreux bienfaits thérapeutiques. En effet, l’usage de plantes garantit une innocuité exemplaire et permet par là même de renforcer sa santé. En outre, l’élimination des bactéries via des produits naturels est une démarche consciente, écologique et engagée pour une Planète en bonne santé. 

 

Respirer la vie dans son intérieur 

Depuis quelques décennies, la purification par les essences olfactives revient en force. Pour cela, il est primordial d’utiliser des essences naturelles non-toxiques pour gagner en qualité de vie et bienfaits curatifs. L’utilisation d’huiles essentielles biologiques en diffusion est l’une des pratiques les plus saines. Les huiles essentielles bio sont des essences aromatiques extraites des plantes par distillation à la vapeur d’eau. Si certaines huiles essentielles ont des actions antibactériennes reconnues, elles sont aussi pour la plupart dotées de vertus émotionnelles et médicinales : réduction du stress, diminution de l’anxiété, amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi... Ces rituels primitifs et modernes restent toutefois à éviter en cas de grossesse ou d’allaitement.

 

Body Nature, pour une vie plus consciente

Ecologiques et délicatement parfumés, les produits d’entretien bio Body Nature ouvrent les portes d’une maison propre, saine et accueillante :

nettoyant écologique bio

 

 

 

Le Propre et ses parfums de Lavandin ou de Verveine joue les multi-usages du sol au plafond.

 

 

nettoyant désinfectant bio

 

 

Le Nettoyant Désinfectant, avec son parfum dynamisant aux notes hespéridées et acidulées.

 

 

 

 

Diffusion huiles essentielles

 

Les Diffuseurs d’huiles essentielles, Aromastyle et Aromasphère, permettent d’utiliser, de manière optimale et sécuritaire, les parfums d’intérieur « Eté tranquille », « Voyage dans les îles » et « Balade d’hiver », élaborés avec des huiles essentielles 100% pures, naturelles et biologiques.

Et si vous testiez par vous-même la purification grâce aux huiles essentielles lors de votre prochain Rendez-vous pour la Planète ?