La cellulite se dévoile sans complexe ! | Body Nature

La cellulite se dévoile sans complexe !

Cellulite et peau d'orange, découvrez la gamme silhouette

La cellulite est un phénomène physiologique tout à fait naturel qui concerne environ 9 femmes sur 10. Même si elle n’est pas dangereuse, la présence de cellulite est difficilement acceptée et assumée par de nombreuses femmes. Voici quelques informations utiles pour comprendre ce qu’est la cellulite, d’où elle vient et des conseils pratiques pour l’apprivoiser.

Cellulite et peau d'orange, découvrez la gamme silhouette

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une forme particulière de graisse localisée sur certaines parties du corps des femmes : hanches, cuisses, fesses, bras. Elle apparaît généralement à l’occasion de la puberté, influencée par la poussée d’hormones oestrogéniques. Sous l’effet de ces hormones, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans la couche de la peau la plus profonde (l’hypoderme) stockent la graisse et prennent du volume (jusqu’à 50 fois leur taille initiale). En grossissant, elles bloquent la circulation de la lymphe, dont le rôle est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines vont alors s’accumuler sous la peau et créer une inflammation. Résultat : la peau, comprimée, perd de son élasticité et présente un aspect « capitonné », c’est l’effet « peau d’orange ».

 

Il existe 3 sortes de cellulite :

  • La cellulite aqueuse : s’accompagne fréquemment de jambes lourdes, elle peut être liée à un manque d’activité physique et à des problèmes de circulation, qui s’accompagnent de rétention d’eau.
  • La cellulite adipeuse ou graisseuse : légèrement douloureuse au pincement. Elle s’accompagne  presque toujours de quelques kilos en trop au niveau du ventre, des fesses ou à l’intérieur des genoux.
  • La cellulite fibreuse : bien incrustée sous la peau, elle est due au durcissement des fibres de collagène entourant les adipocytes, freinant ainsi l’élimination naturelle des graisses. Au toucher elle est dure et compacte.  

 

La cellulite, peut-on l’éviter ?Cellulite et peau d'orange, découvrez la gamme silhouette

Actuellement, aucune méthode  n’a été trouvée pour empêcher la formation naturelle de la cellulite, qui est principalement liée à des facteurs hormonaux et héréditaires. S’aimer et s’estimer du mieux que vous pouvez est le meilleur conseil à appliquer pour assumer sa cellulite.

 

J'aime mon corps

 

Néanmoins, il est possible de réduire l’apparence de la cellulite grâce à quelques reflexes :

  • Pratiquez une activité physique régulière : sports d’endurance (course à pied, natation, marche rapide, vélo)
  • Limitez votre consommation de sel et de graisses saturées (charcuterie, beurre, crème, gâteaux…)
  • Buvez au moins 1,5l d’eau par jour pour éliminer les déchets de l’organisme et profitez des vertus des plantes grâce à un Complexe drainant ou un Complexe détoxifiant.
  • Arrêtez de fumer : le tabac empêche l’oxygénation correcte des tissus et a un effet négatif sur la circulation veineuse, favorisant la rétention d’eau.
  • Sous la douche, passez un jet d’eau fraîche sur vos chevilles jusqu’aux fesses.
  • Enfin, massez votre corps tous les jours. Pratiquez  des mouvements de « palper-rouler » afin d’améliorer la circulation lymphatique et stimuler la circulation sanguine locale. Ce moment d’harmonie avec votre corps vous permettra par ailleurs de vous sentir plus en confiance et de développer votre estime de vous-même.

 

La Crème corps raffermissante, alliée de votre mieux-être

Cellulite et peau d'orange, découvrez la gamme silhouette

 

Afin de lisser votre peau et réduire l’aspect de la cellulite, Body Nature vous propose la Crème corps raffermissante, à appliquer 2 fois par jour sur les zones à raffermir (ventre, cuisses, fessier, bras) à l’aide de son accessoire de massage, pour une application plus efficace et agréable.

En plus de redessiner la silhouette et d’hydrater votre peau, la crème raffermissante vous offre un véritable moment de bien-être à l’application en libérant les tensions. Certifiée Cosmos organic, cette crème corps bio rend la peau visiblement plus belle, naturellement.

 

Je l'adopte

 

 

Pour aller plus loin dans le massage et bénéficiez de nombreuses astuces pour mincir naturellement, programmez un Instant Body Nature avec votre Conseillère !