Des nuits douces, même en été | Body Nature

Des nuits douces, même en été

astuce bonne nuit

Quelle joie de pouvoir profiter du Soleil et des longues journées passées au contact de la Nature. Mais quand vient la nuit, il est parfois difficile de tomber paisiblement dans les bras de Morphée. Découvrez dans cet article nos conseils pour retrouver un sommeil paisible en été.

astuces sommeil

 

Pourquoi est-il plus difficile de s’endormir en été ?

Elément indispensable de notre bien-être au quotidien, le sommeil est aussi étroitement lié aux saisons. Notre corps, sensible à la lumière, se synchronise avec l’alternance entre le jour et la nuit. Lorsque la nuit tombe, notre corps libère de la mélatonine, l’hormone responsable de notre sommeil. A l’inverse, lorsque les journées sont plus longues et que la lumière est toujours présente, cette hormone est bloquée. C’est pour cette raison que nous ressentons plus d’énergie et de vitalité lorsque reviennent les beaux jours.

Ma routine pour trouver le sommeil

 

Bien dormir en été

astuce bien dormirLe soleil qui se couche plus tard, les repas qui se prolongent sur la terrasse ou les fêtes jusqu’au bout de la nuit peuvent venir perturber notre cycle de sommeil ou sa qualité. Profitez de ces moments conviviaux à partager mais essayez de maintenir une routine en ne bouleversant pas trop vos horaires de coucher. Eté comme hiver, l’idéal est de dormir au minimum 7 heures chaque nuit.

L’été, la chaleur devient la principale ennemie de nos nuits paisibles. Pour s’endormir, la température de notre corps doit baisser de quelques degrés et il est recommandé de se coucher dans une pièce à 19°C. Afin de rafraîchir du mieux que possible votre chambre, fermez les volets toute la journée et aérez très tôt le matin et tard le soir, en créant un courant d’air. L’été, notre corps peut être fragilisé par les fortes chaleurs et la digestion peut être plus difficile. Le soir, privilégiez un repas léger et froid composé de soupes froides ou de crudités. La digestion sera plus facile, facilitant le sommeil et vous hydratant par la même occasion.

Juste avant de vous glisser sous vos draps, prenez une douche tiède et non froide ! En effet, même si la sensation est agréable sur le moment, dès la sortie de la douche, votre corps se réchauffera plus vite. Pour ressentir une agréable sensation de fraîcheur immédiate, appliquez une noisette du Gel jambes légères sur vos jambes ou du Granité fraîcheur sur votre corps. Placés au réfrigérateur, ces produits sont encore plus rafraîchissants.

 

L’Instant Body Nature

Vous souhaitez découvrir d’autres conseils pour trouver un sommeil paisible en été ? Découvrez dès maintenant l’Instant Body Nature « bien dormir ». Vous y découvrirez notamment des techniques utiles pour vous détendre et bien préparer votre nuit. Avec des produits complémentaires et formulés avec des plantes biologiques, Body Nature vous propose aussi une gamme complète dédiée à votre sommeil.

Trouver une Conseillère