Décembre sous le signe du partage et de la co-création | Body Nature

Décembre sous le signe du partage et de la co-création

partage et cocréation

Le dernier mois de l’année est toujours un mois très spécial, au cours duquel on ressent un sentiment d’interconnexion et de partage avec les siens, mais également avec les autres. En effet, à l’approche des fêtes, nous nous sentons tous animés d’un engouement commun. Cette intention collective de préparations, d’achats et de festivités, peut s’entrevoir comme une co-création mutuelle tel un lien nous unifiant tous et donnant du sens à nos vies. Cette belle énergie euphorisante est douce à ressentir, n’est-ce pas ?

partage moments en famille

 

Partage et co-création, un geste pour soi

Nous sommes en permanence dans un échange avec les autres. Dès le plus jeune âge, on perçoit à quel point il est doux de donner à l’autre. Outre la satisfaction ou le plaisir que cela procure à l’individu qui reçoit, la générosité est un acte qui nous bonifie, nous rend heureux et nourrit une part en nous. Si le partage est un geste gratifiant, il est un besoin fondamental pour nous-même. Si l’on s’attarde sur la pyramide de Maslow, le partage s’inscrit pleinement dans les besoins sociaux d’appartenance ou encore d’accomplissement personnel. Ainsi, si consacrer du temps aux autres, comme offrir un sourire à un passant, est un don que l’on offre à l’autre, c’est également un pas que l’on fait vers soi. Finalement, aussi futile que cela puisse paraître, un sourire offert est aussi un sourire reçu qui nous apporte de la douceur et de la bienveillance. Le donner-recevoir prend alors tout son sens.

 

Partage et co-création en famille

Si l’ère d’internet et des réseaux sociaux a amplifié les connexions avec les autres aux quatre coins du monde, les instants de partage en famille se détériorent de plus en plus. Sans vouloir diaboliser l’univers du virtuel, le mot « famille » perd progressivement de sa force voire de son sens, étouffé par les obligations, les responsabilités et les nouvelles manières de se divertir. Loin d’être une fatalité, il est possible de venir contrebalancer ce phénomène en créant des instants de partage autour des attraits communs. Ainsi, outre les cadeaux de fin d’année habituels, pourquoi ne pas offrir une activité à partager en famille, pour tisser ou entretenir ce lien si précieux, tout en lui redonnant du sens autour de valeurs fortes (humaines, écologiques…). Afin que l’effervescence se crée et devienne un engouement collectif (petits et grands), prenez le temps autour d’un repas, ou lors d’un dimanche après-midi, de proposer un atelier d’échanges permettant à chacun d’exprimer ce qui lui tient à cœur et ce qu’il aimerait faire pour les autres et pour soi. Cette co-création en famille soudera les liens, renforcera les valeurs communes, tout en nourrissant la solidarité au sein de notre société. 

 

Partage et co-création pour la planète

cocreation collaborationLes valeurs de Body Nature s’articulent pleinement dans cette dynamique de partage, de co-création et de respect de l’environnement. Au quotidien, nous vous invitons à prendre part à nos actions en lien avec nos aspirations profondes grâce aux réunions à domicile. Dans votre catalogue, vous pourrez également découvrir tous les produits qui ont été co-créées avec des clients et/ou des Conseillères. Chacun peut faire sa part du « colibri » pour créer le monde de demain. Alors continuons ensemble à partager, à co-créer et informez-nous de vos initiatives collectives et individuelles qui donneront du sens à nos objectifs communs.