De petites résolutions pour une grande année | Body Nature

De petites résolutions pour une grande année

Meilleurs voeux année 2021

Comme chaque année, le mois de janvier est synonyme des traditionnelles résolutions. Et si cette année on changeait les choses en ne se mettant pas la pression ?

Pourquoi ne tenons-nous jamais nos résolutions ?

L’année 2020 a été une année particulière pour beaucoup d’entre nous. Nos quotidiens et nos projets ont été bouleversés pendant des mois. La nouvelle année est ainsi l’occasion d’avancer et de prendre un nouveau départ. Avant cela, il est important de faire le bilan de cette année écoulée : qu’ai-je apprécié ? Qu’ai-je appris sur moi cette année ? Ces questions vous permettront de mieux appréhender cette nouvelle année qui arrive.

Chaque année, nous prenons de grandes résolutions et on se convainc de faire plus de sport, d’économiser davantage ou bien de moins procrastiner… Bien souvent, nous arrivons à les tenir seulement quelques mois, voire quelques semaines. Une étude réalisée par l’université de Stanford a montré que 90% des résolutions n’étaient pas tenues ! Une des raisons qui peut expliquer cela est la précipitation. Nous prenons parfois des résolutions sans même savoir pourquoi. Autre raison, nous nous fixons des objectifs souvent inatteignables. Pour les atteindre, une des solutions est de les quantifier afin qu’ils soient réalisables. Il est donc important de connaître nos envies en nous posant les bonnes questions.

Bonne année 2021

Choisir de changer petit à petit

résolutions nouvelle année

Pour déterminer ce que vous souhaitez pour votre année, faites une liste de trois petits changements ou objectifs atteignables que vous souhaitez opérer. Cela peut être des choses toutes simples comme :

• « dire plus à mes proches que je les aime »,

• « passer davantage de temps uniquement avec mes enfants »,

• « réduire mon temps d’écran »

• A vous !

Pour que ces changements perdurent dans l’année, pensez à les noter dans un carnet de notes ou dans un endroit que vous voyez souvent (tableau sur le frigo, bloc-notes dans le salon, dans votre téléphone…). Ainsi, vous y penserez davantage. Nous vous délivrons dans cet article tous les bienfaits de l’écriture.

J’aime écrire

Et si vous ressentez une baisse de motivation, pensez à la raison pour laquelle vous vous êtes fixé cet objectif.

A vous maintenant de trouver les changements que vous souhaitez opérer pour que cette nouvelle année vous ressemble !