Comment s’occuper à la maison ? | Body Nature

Comment s’occuper à la maison ?

occupations pendant confinement

Certaines circonstances de la vie, une météo défavorable ou encore notre état de santé nous obligent parfois à rester plusieurs jours confinées chez nous. A travers ce conseil, Body Nature vous délivre quelques pistes pour vous occuper et surtout pour prendre soin de votre mental, car il va jouer un rôle majeur pendant cette période. Comment bien vivre le confinement ? Comment prendre soin de soi et des autres ? Voici ce que Body Nature vous propose.

passe temps occupations confinement

Se distraire, seule ou en famille

activités en familleLorsque l’on est confinée à la maison, l’important est de se changer les idées. Les premiers jours passent généralement vite, il faut trouver de nouveaux repères, mettre en place une organisation pour le télétravail, l’école à la maison, faire ses courses essentielles… Nous avons généralement plus de temps et devons repenser nos activités, que ce soit seule ou en famille. Et si vous profitiez de ce temps pour lire ce livre de développement personnel qui trône sur votre étagère, écouter des podcasts pour enrichir vos connaissances, trier vos emails (et faire un geste pour la Planète), faire des activités manuelles avec vos enfants, jouer à des jeux de société, appeler vos proches, ranger votre maison, trier vos papiers, commencer un album photos, faire des semis, rempoter vos plantes… Toutes ces suggestions, vous les connaissez, mais il faut bien les garder en tête et surtout vous les autoriser, vous autoriser à rire, jouer, chanter, danser… si vous en avez envie, même si le contexte est difficile et parce que cela fait du bien. Et si vous souhaitez profiter d’être chez vous pour prendre soin de votre intérieur, n’hésitez pas à consulter notre conseil.

Je prends soin de mon intérieur

 

Se détacher des médias et se détendre

Voici un conseil assez basique mais relativement important : ne pas trop regarder les informations. Des actualités anxiogènes et pas toutes fondées ou vérifiées circulent en permanence, accroissant les transmissions négatives qui polluent nos esprits. Bien entendu, il est parfois difficile de se détacher du flux d’actualité, par peur de passer à côté d’une information importante, mais essayez de ne consulter les informations qu’une ou deux fois par jour. Pour vous aider à évacuer votre stress et conserver une attitude positive, nous vous conseillons la relaxation guidée. Cette discipline, tout comme la méditation de pleine conscience ou la sophrologie, est incontournable pour offrir à votre mental une parenthèse de bien-être et de douceur.

Je me relaxe

 

Prendre soin de soi

détente relaxation

Même en restant à la maison, pensez à faire le plein de vitamines,  à aérer votre logement, à diffuser des huiles essentielles tout en écoutant une musique douce et vous accorder des moments cocooning rien qu’à vous ou en duo. N’hésitez pas à contacter une Conseillère Body Nature afin de bénéficier de conseils à distance et commander vos produits biologiques préférés sans sortir de chez vous. Pour garder la forme, il existe plusieurs alternatives gratuites mises en place par des salles de sport et des coachs sportifs : applications, cours en live sur les réseaux sociaux, conseils de coachs… C’est peut-être même le bon moment pour vous lancer dans une activité sportive à la maison !

Je contacte une Conseillère