conseil - comment bien vivre le confinement

Bien vivre ce nouveau confinement

Le contexte sanitaire et l’annonce de ce second confinement peuvent mettre à mal notre moral et nous angoisser. Nous vous livrons de bonnes pratiques pour vivre ce confinement le plus sereinement possible.

Publié le 13 novembre 2020

conseil - comment bien vivre le confinement

Accepter sa peur et la situation

Pour mieux vivre cette période, une des premières choses à faire est d’accepter la situation et ses émotions. Il est tout à fait normal que cette période nous fasse peur, nous rende triste. Prendre du temps pour accepter ses émotions peut être bénéfique pour pouvoir mieux vivre la période de confinement. Il est aussi important de garder des ondes positives. Au début, cela peut demander un certain effort pour voir le positif dans chaque situation. Mais au fil du temps, cela devient de plus en plus facile. Focalisez-vous sur quelque chose qui vous fait plaisir et énoncez à la fin de votre journée vos deux ou trois points positifs !

Se rendre utile

Faire des courses pour un voisin, appeler des personnes isolées, distribuer des repas aux personnes les plus démunies… Avoir le sentiment de se sentir utile peut égayer nos journées de confinement. Nous vous recommandons l’association Une Lettre Un Sourire qui permet d’écrire et d’envoyer des lettres à des personnes isolées dans des établissements de santé. Une bonne initiative pour égayer leurs journées !

Prendre du temps pour soi

Faire du sport, préparer un plat réconfortant ou bien se chouchouter… Ces conseils vous les connaissez et peut-être les avez-vous déjà appliqués au printemps. Prendre du temps pour soi en faisant des activités qui nous plaisent reste indispensable en cette période et bénéfique pour notre moral. Alors faites ce qu’il vous plaît !

Vous aimerez aussi