Un rasage parfait en trois étapes ! | Body Nature

Un rasage parfait en trois étapes !

astuces rasage parfait

Qu’il soit quotidien ou plus ponctuel, le rasage constitue une agression pour la peau. La barrière cutanée s’altère et entraîne généralement un dessèchement et des tiraillements. Alors Messieurs, afin de prévenir ces désagréments, retrouvez nos conseils pour un rasage parfait tout en prenant soin de votre peau.

conseil bien se raser

 

ETAPE N°1 : Commencez par préparer votre peau : Profitez du passage sous la douche pour nettoyer votre barbe, vous éliminerez ainsi les impuretés qui s’y sont accumulées. Sachez qu’il est conseillé de se raser après la douche puisque la vapeur qui s’en dégage permet aux pores de la peau de s’ouvrir, de libérer les poils, de les détendre et de les assouplir. Vous limiterez ainsi les risques de coupures. Pour ce moment de détente, craquez pour notre Shampooing Douche L’Elégant et son agréable parfum aux notes marines.

 

ETAPE N°2 : Procédez au rasage : Sur une peau humide, appliquez l’équivalent d’un grain de café de notre Crème à raser. A l’aide de légers massages circulaires, répartissez la Crème à raser de façon uniforme jusqu’à obtenir un film invisible. Non moussante, la Crème à raser est extrêmement économique puisque très peu de produit suffit pour un rasage parfait du visage et du cou (utiliser trop de crème empêche le rasoir d’être au plus près de votre peau). Sachez que contrairement aux idées reçues, il est important de vous raser dans le sens de la pousse du poil afin d’éviter les irritations et la formation de poils incarnés. Evitez dans la mesure du possible les gestes rapides et désordonnés. Si vous souhaitez un rasage de très près, renouvelez le rasage mais cette fois-ci en procédant dans le sens inverse de la pousse du poil. A savoir : l’utilisation d’un blaireau prépare la peau en redressant les poils afin d’en faciliter la coupe. Mouillez le poil du blaireau avec de l’eau chaude, puis déposez la Crème à raser que vous ferez « monter » en l’étalant sur votre barbe grâce à des mouvements circulaires.

Si vous préférez une texture plus aérienne pour prendre soin de votre barbe, notre Mousse à raser est faite pour vous ! Son onctuosité assure une glisse optimale du rasoir pour un rasage précis et sans irritation.

 

ETAPE N°3 : Une fois l’étape du rasage terminée, rincez votre peau à l’eau tiède ou froide pour enlever les derniers résidus de Crème à raser et refermer les pores de votre peau. Séchez ensuite délicatement à l’aide d’une serviette en prenant soin de tamponner délicatement votre visage. Appliquez ensuite le Soin après-rasage L’Elégant pour apaiser le feu du rasoir et apporter une sensation de fraîcheur à votre peau.

Pensez à l’hydratation ! Au quotidien, appliquez le Fluide visage L’Elégant. Ce soin bio enrichi à l’actif anti-âge issu de l’Algue brune et au complexe de composés d’origine marine offre une texture légère qui ne laisse pas de film gras : la peau est plus lisse, tonique, nourrie et apaisée.

 

Mousse ou crème à raser : laquelle choisir ?

Pour le rasage, Body Nature vous propose deux produits : la crème et la mousse à raser. Bien que toutes les deux soient adaptées au soin des peaux sensibles, leur texture est différente. La crème à raser offre une texture riche qui ravira les hommes adeptes de l’utilisation d’un blaireau. La mousse quant à elle offre plus de légèreté et d’onctuosité pour un rasage en douceur ! 

La Crème à raser et le Soin après-rasage L’Elégant sont dès à présent disponibles en Instant Body Nature et seront accessibles sur notre boutique en ligne dès mai 2022. Contacter dès maintenant votre Conseillère pour découvrir ces nouveautés en avant-première !

 

Je découvre la gamme Homme