Prendre soin de la peau des bébés | Body Nature

Prendre soin de la peau des bébés

Peau de bébé Body Nature

Fine et fragile, la peau des bébés requiert la plus grande attention vis-à-vis des soins cosmétiques utilisés. C’est pourquoi, nos experts en Recherche & Développement ont rigoureusement sélectionné des ingrédients pour leur efficacité et leur innocuité afin de proposer cinq soins bio bébé aux formules sûres et respectueuses de l’épiderme.

Conseil bébé Body Nature

La routine beauté bio de bébé

• Le bain : prélevez une petite quantité de Crème lavante puis appliquez délicatement. Faites mousser avec de l’eau en évitant le contact avec les yeux puis terminez en rinçant abondamment. Au début, par souci de praticité, vous pourrez savonner votre bébé en dehors de la baignoire et ensuite le glisser dans une eau à 37°. Avec le temps, cette étape pourra se réaliser directement dans le bain.

• Le change : la sueur, les frottements et les selles sont souvent responsables de désagréments cutanés.  C’est pourquoi, il est conseillé de changer votre bébé après chaque repas et chaque selle car ces dernières sont relativement irritantes pour la peau. Privilégiez l’usage du Bioliniment. A défaut, vous pouvez utiliser de l’eau (dans ce cas-là, pensez à bien sécher les plis avant de refermer la couche). Enfin, n’oubliez pas de procéder toujours de l’avant vers l’arrière afin d’éviter la remontée de germes.

• La toilette : les mains et le visage des bébés ont souvent besoin d’être nettoyés (c’est d’autant plus le cas lors de grandes étapes comme la diversification alimentaire ou les premiers pas). Pour la toilette rapide, utilisez l’Eau nettoyante qui nettoie et rafraîchit la peau de votre bébé en douceur. 

• Le soin : délicate et fragile, la peau des bébés requiert parfois une nutrition intense. Pour cela, pensez au Baume protecteur bébé pour adoucir et apaiser les rougeurs et tiraillements. Ce baume peut également être utilisé par toute la famille.

• Le massage de bébé : ce moment de bien-être et d’échange est particulièrement apprécié par les bébés après le bain, il leur permet de se détendre et de découvrir les limites de leur corps. Vous pouvez réaliser des massages avec l’Huile précieuse dont la formule est enrichie en plusieurs huiles végétales sélectionnées pour leurs propriétés adoucissantes. Pour son bien-être, il est recommandé de masser le bébé en partant du centre de l’abdomen vers les membres (bras, jambes).

Je commande les produits bébé

Le saviez-vous ?

Notre Cold cream est une préparation cosmétique à partir de cire d’Abeille et d’huile de pulpe d’Olive. Destinée aux peaux sèches à très sèches, la Cold cream forme un film protecteur à la surface de la peau : elle renforce le film hydrolipidique, préserve la peau du dessèchement et la protège des agressions extérieures. Le nom de « Cold cream » ne vient pas de l’effet protecteur contre le froid mais du fait que les premières Cold cream provoquaient une sensation de frais quand on les appliquait sur la peau.

 

Pensez-y !

Pour emporter vos produits bébé dans tous vos déplacements, pensez à notre trousse à langer en coton bio et à nos flacons vides 100ml et pots vides 30 ml.

 


Crème lavante
Facile à rincer, elle nettoie et prend soin de la peau du bébé grâce à sa base lavante très douce et à l’extrait de Guimauve.
Voir le produit

Bioliniment
Le Bioliniment Body Nature a été spécialement formulé pour nourrir la peau et prévenir l’apparition des rougeurs et irritations.
Voir le produit

Eau nettoyante
Cette eau nettoie et rafraîchit instantanément, elle laissera la peau délicatement parfumée et procurera un bien-être et un confort optimal au bébé.
Voir le produit

Baume protecteur
Spécialement formulé pour nourrir, réparer et protéger la peau fragile des bébés. il apporte confort à la peau et apaise rougeurs et tiraillements.
Voir le produit

Huile précieuse
Détendez votre bébé lors d’un moment de pure tendresse grâce à cette huile de massage aux propriétés adoucissantes et au parfum délicat.
Voir le produit