Comment choisir mon shampooing bio ? | Body Nature

Comment choisir mon shampooing bio ?

Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions extérieures : soleil, froid, polluants… Du lavage au coiffage, chaque geste compte pour les protéger, les soigner et avoir de beaux cheveux, vigoureux et brillants. Une chevelure en pleine santé, ce n’est pas compliqué si on suit quelques règles simples.

Soins cheveux Body Nature

 

Choisir un shampooing bio adapté à vos cheveux

Il est inutile de laver vos cheveux plus de 3 fois par semaine. Un décapage trop fréquent abime la fibre et rend vos cheveux ternes et cassants. L ‘important est surtout de choisir un soin naturel cheveux adapté à votre nature capillaire. 

 

  • Cheveux secs et/ou déshydratés : le shampooing cheveux secs contient des ingrédients nourrissants, adoucissants et protecteurs sélectionnés pour prendre soin des cheveux secs par nature ou bien sous l’effet d’agressions extérieures (Huile de Jojoba, huile de Baobab, huile d’Inca inchi et protéines d’Amandes douces). Il s’utilise en alternance avec le shampooing cheveux normaux à l’huile d’Amande douce qui redonne vigueur et souplesse aux cheveux, apaise et adoucit grâce au Frêne bio.

 

  • Cheveux gras : le shampooing cheveux gras à l’Ortie astringente et stimulante et au Plantain bio adoucissant, contient également de l’huile de Jojoba connue pour réguler la sécrétion de sébum et de l’huile essentielle de Thym. Vous pouvez l’alterner avec le shampooing lavages fréquents au Tilleul, à la Camomille et à la Mauve bio qui apaisent le cuir chevelu.

 

  • Cheveux colorés et/ou fragilisés : le shampooing cheveux colorés et fragilisés contient des ingrédients protecteurs et restructurants spécifiquement sélectionnés pour le soin des cheveux fragilisés par des colorations, des permanentes ou des lissages... Ce shampooing préserve l’éclat de votre chevelure et rend les cheveux irrésistiblement doux au toucher, sans les alourdir. Vous pouvez l’alterner avec le shampooing cheveux secs.

 

  • Cuir chevelu sensible : le shampooing cuir chevelu sensible  est spécialement formulé pour les cuirs chevelus sensibles. Il contient un complexe de sucres qui forme une protection naturelle et limite ainsi les irritations. Il apporte une sensation de confort grâce aux pouvoirs des huiles essentielles de Cade et de Ravintsara biologiques.

 

  • Pellicules dans les cheveux : le shampooing antipelliculaire est formulé avec des extraits biologiques de Thym et de Sauge, il aide à éliminer les pellicules, tout en apportant équilibre, brillance et douceur à vos cheveux.

 

Je prends soin de mes cheveux

 

Et pour les cheveux des enfants ?

Shampooing bio enfant

 

Pour l’hygiène du corps et des cheveux des enfants, Body Nature propose Pomme d’amour et Barbe à papa,  deux shampooing-douche bio hypoallergéniques, qui ne piquent pas les yeux et facilitent le démêlage.

Pour éloigner les petites bêtes de la tête des enfants : Body Nature a spécialement créé le Shampooing de l'écolier.

Ce shampooing bio est une synergie d’huiles qui permet de prévenir les désagréments liés aux éléments indésirables de la tête, tout en nettoyant en douceur leurs cheveux.

 

Les astuces Body Nature

 

Astuces entretien cheveux

  • Pendant un shampooing, prenez le temps de masser votre cuir chevelu, cela active la circulation sanguine et redonne de la vigueur à la racine des cheveux. Pour profiter des bienfaits de votre shampooing, procédez à deux lavages : le premier pour nettoyer la chevelure, le deuxième à laisser poser quelques instants pour que les actifs fassent effet. 

  • Après un lavage soigné avec un shampooing bio adapté à votre type de cheveux, rincez-vous la tête avec de l’eau additionnée de vinaigre. Cela annule les effets néfastes du calcaire et cela rend le cheveu brillant.

  • Avant un passage chez le coiffeur; si vos cheveux sont abimés sur les pointes, appliquez quelques gouttes d’huile de Macadamia. Cette huile permettra de lisser les fibres avant chaque shampooing. 

  • Le brossage est également une étape importante, qui nécessite une brosse ou un peigne adapté à vos cheveux fins ou épais. Brossez-vous le matin pour aérer votre chevelure et le soir pour la débarrasser des poussières accumulées dans la journée.

  • N’abusez pas des appareils chauffants qui abiment la fibre et utilisez le Masque capillaire restructurant régulièrement afin de préserver la beauté de vos cheveux. Ce dernier est le meilleur ami des cheveux secs et fragilisés, qu’il répare et nourrit en profondeur.

  • Au printemps et à l’automne, lorsque le corps a besoin d’un petit coup de pouce, prévoyez une cure de compléments alimentaires adaptés et observez comme vos cheveux en profitent : Bonne Mine, Body Royal, Mutiminévit