Comment choisir mon shampoing bio ? | Body Nature

Comment choisir mon shampoing bio ?

Chaque jour, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions extérieures : soleil, froid, polluants… Du lavage au coiffage, chaque geste compte pour les protéger, les soigner et avoir de beaux cheveux, vigoureux et brillants. Suivez ces quelques conseils pour révéler la beauté naturelle  de vos cheveux.

 

shampoing bio

 

Choisir un shampoing bio adapté à vos cheveux

Il est inutile de laver vos cheveux plus de 3 fois par semaine. Un shampoing trop fréquent abime la fibre et rend vos cheveux ternes et cassants. L‘important est surtout de choisir un soin naturel cheveux adapté à sa nature capillaire.

shampoing bio cheveux doux

 

• Cheveux normaux : adapté à un usage fréquent et à tous les types de cheveux, le shampoing Douceur adoucit et apaise. L’infusion de Mauve du Domaine permet aux cheveux de retrouver toute leur légèreté et brillance. La lotion démêlante facilite un démêlage en douceur.

 

 

shampoing bio cheveux secs

 

• Cheveux secs et/ou déshydratés : le shampoing Nutrition apporte nutrition, brillance et douceur à vos cheveux. Formulé avec une infusion de Luzerne du Domaine, ce shampoing riche et crémeux aux notes d’Amande et de Miel protège les cheveux secs et répare des racines aux pointes. Pour encore plus de nutrition, utilisez le Masque avant shampoing ou bien le Soin 2 en 1 Nutrition après shampoing.

 

 

shampoing bio cheveux gras

 

• Cheveux à tendance grasse : grâce à son infusion d’Ortie cultivée sur le Domaine, le shampoing Pureté rééquilibre le cuir chevelu, purifie et aide à réguler l’excès de sébum. Une à deux fois par semaine, appliquez sur vos racines le Masque avant shampoing pureté pour espacer la fréquence entre les lavages.

 

 

shampoing bio cheveux colorés

 

• Cheveux colorés et/ou fragilisés : le shampoing Eclat a été conçu pour préserver et sublimer les cheveux colorés ou méchés grâce à son infusion de Vigne rouge du Domaine. Sa formule crémeuse n’alourdit pas et la fibre capillaire est ainsi renforcée, nourrie et protégée. Pour raviver davantage votre couleur, utilisez les soins complémentaires de cette routine Eclat : le Soin 2 en 1 et la Lotion.

 

 

shampoing bio cheveux fins et plats

 

• Cheveux fins et plats : l’infusion de Romarin intégrée dans le shampoing Volume densifie et protège : les cheveux sont gainés, révélant un volume aérien dès la racine. En complément de ce shampoing, appliquez la mousse Volume sur vos longueurs pour apporter davantage d’épaisseur.

 

 

shampoing bio cuir chevelu sensible

 

• Cuir chevelu sensible : le shampoing Apaisant est spécialement formulé pour les cuirs chevelus sensibles sujets à un état pelliculaire. Il contient une infusion de Sauge du Domaine qui apaise le cuir chevelu et les démangeaisons. Grâce à ce shampoing, vous retrouvez confort et fraîcheur dès l’application. L’embout applicateur du Sérum apaisant permet aussi un usage ciblé sur les racines.

 

 

shampoing bio cheveux gris et blancs

 

 

• Cheveux gris et blancs : le shampoing Lumière neutralise les reflets jaunes en apportant brillance douceur et protection aux cheveux gris et blanc grâce à l’infusion de Bleuet du Domaine.

 

Je prends soin de mes cheveux

 

 

Et pour les cheveux des enfants ?

Pour l’hygiène du corps et des cheveux des enfants, Body Nature propose Pomme d’amour et Barbe à papa, deux shampoings-douche bio qui ne piquent pas les yeux et facilitent le démêlage.

 

Les astuces Body Nature

Astuces entretien cheveux

• Pendant un shampoing, prenez le temps de masser votre cuir chevelu, cela active la circulation sanguine et redonne de la vigueur à la racine des cheveux. Pour profiter des bienfaits de votre shampoing naturel, procédez à deux lavages : le premier pour nettoyer la chevelure et le second pour profiter des bienfaits des actifs.

• Pour éviter un regraissage trop rapide de vos cheveux, effectuez le dernier rinçage à l’eau froide ou tiède.

• Le brossage est également une étape importante, qui nécessite une brosse ou un peigne adapté à vos cheveux fins ou épais. Brossez votre chevelure le matin pour l’aérer et le soir pour la débarrasser des poussières accumulées dans la journée.

• N’abusez pas des appareils chauffants qui abiment la fibre et utilisez le Soin 2 en 1 Nutrition afin de préserver la beauté de vos cheveux. Ce dernier est le meilleur ami des cheveux secs et fragilisés, qu’il répare et nourrit en profondeur.