Comment reconnaître votre type de peau ? | Body Nature

Comment reconnaître votre type de peau ?

Une visite chez un dermatologue vous permettrait de connaître rapidement votre type de peau. Mais il existe également une astuce facilement réalisable chez soi : après vous être soigneusement démaquillé, patientez une demi-heure afin que la peau reprenne une activité normale. Coupez des morceaux de papier de soie et appliquez-les sur le front, le nez, le menton et les joues. Appuyez sans frotter. Si des traces apparaissent sur le papier c'est que les zones concernées sont grasses. Si vous ne distinguez aucune trace c'est que votre peau est sèche. Une peau normale laissera uniquement de légères traces sur les papiers. Lorsque la peau est mixte, les zones du nez, du front et du menton sont grasses alors que les joues sont sèches ou normales.

Une fois que vous avez déterminé si votre peau est plutôt sèche, normale ou grasse, il ne vous reste plus qu’à choisir les soins adaptés. 

Crème hydratante

Formulée avec une synergie de 3 melons (eau de melon bio, huile de melon du Kalahari et extrait de melon d’eau), cette crème à la texture légère est fruitée hydrate et désaltère tous types de peau. Le teint retrouve alors toute sa douceur et sa fraîcheur.

Crème adoucissante

Cette crème à la texture onctueuse a été spécialement formulée pour les peaux sensibles. Hydratante et apaisante, elle atténue les rougeurs et apaise les tiraillements. Sa formule est enrichie en huile de Coquelicot biologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et en extrait de Lin apaisant. Hydratée et protégée des agressions extérieures, la peau est souple, douce et retrouve tout son confort.

Fluide hydratant matifiant

Spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses, ce fluide donne à votre peau un aspect mat tout en l’hydratant. Sa formule contient de l'extrait de citron, purifiant, du beurre de pistache qui diminue la production de sébum et un complexe de sucres d’origine marine qui absorbe l’excès de sébum. Votre peau est rééquilibrée et douce. Le teint est lumineux.

Crème nourrissante

Cette crème a été formulée avec des ingrédients particulièrement adaptés aux peaux sèches : du beurre d’argan, de l’huile de coco et de macadamia, aux vertus nourrissantes et assouplissantes, et de l’eau florale de fleur d’oranger, adoucissante. Nourrissante et protectrice, elle apporte une sensation de réconfort immédiat. Hydratée et nourrie, la peau est douce, confortable et protégée du dessèchement. Le teint est lumineux.