Prendre soin de sa peau et de ses cheveux | Body Nature

Comment prendre soin de sa peau et de ses cheveux après l’été ?

Soin peau et cheveux Body Nature

L’été, notre peau et nos cheveux sont mis à rudes épreuves par le soleil, l’eau de mer, le sable, le chlore… Au retour de vacances, nos cheveux sont souvent abimés et notre peau est fragilisée. En cette fin de saison, il est donc important de mettre en place quelques rituels beauté pour conserver votre bonne mine et redonner force et vitalité à vos cheveux.

Comment prendre soin de sa peau et ses cheveux après l'été ?

Prendre soin de ses cheveux abîmés

Vos cheveux sont ternes et rugueux ? Ils se cassent facilement, s’emmêlent souvent et sont difficiles à brosser ? Le diagnostic est sans appel : vos cheveux sont secs. S’ils ont en plus la particularité de présenter des pointes fourchues, cela signifie que vous avez les cheveux abîmés. Après les multiples agressions estivales, les cheveux abimés ont besoin d’être réparés et nourris en profondeur. Voici quelques astuces pour avoir de jolis cheveux :

 

  • Réaliser un gommage de votre cuir chevelu, vous éliminerez ainsi les impuretés et partirez sur de bonnes bases pour réaliser vos soins réparateurs.
  • Vous rendre chez votre coiffeur : il suffit simplement de couper les pointes fourchues pour redynamiser votre fibre capillaire.
  • Privilégier un shampooing nourrissant et bio, adapté aux cheveux secs et abimés. Appliquer ce shampooing en deux temps (un premier lavage pour nettoyer et un deuxième lavage pour nourrir), en massant délicatement votre cuir chevelu. Pensez à bien rincer vos cheveux pour éliminer les résidus et éviter de vous laver les cheveux trop souvent, 1 à 2 fois par semaine cela est suffisant !Prendre soin de ses cheveux
  • Suivre une cure « spéciale nutrition » pour retrouver toute la brillance et la vitalité de votre chevelure. A raison d’une fois à plusieurs fois par semaine selon votre nature de cheveu, répartissez une noisette du Masque capillaire restructurant sur les longueurs et les pointes en malaxant délicatement. Laissez agir entre 5 et 10 minutes puis rincez soigneusement à l’eau tiède.
  • Autre astuce : le « bain d’huile », appliquez généreusement une huile bio sur la longueur et les pointes, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez agir 30 min ou toute la nuit si vos cheveux sont très abimés. Au réveil, appliquez votre shampooing sur cheveux secs, massez et rincez ensuite à l’eau claire. Vous retrouverez alors des cheveux brillants et très doux. L’Huile Fabuleuse est parfaitement adaptée pour ce soin !
  • Enfin, nous vous conseillons d’éviter les produits agressifs qui contiennent de l’alcool (laques, gels…) et d’utiliser avec parcimonie votre fer à lisser.

     

     

Prendre soin de sa peau déshydratée

Pour conserver votre bonne mine à la rentrée et prolonger votre bronzage, le maitre mot est l’hydratation !

  • Prenez soin de votre peau sèche en privilégiant l’usage d’un gel douche bio, enrichi en agents hydratants. Notre coup de cœur : la Crème de douche Fabuleuse. Grâce à son parfum solaire, elle vous permettra de prolonger les bienfaits de vos vacances !
  • Matin et soir, appliquez un soin hydratant sur votre corps afin de réparer votre épiderme : lait hydratant, crème, huile, baume…Vous retrouverez un confort immédiat et une peau apaisée.
  • Le soir, n’oubliez pas de bien vous démaquiller avec un soin riche qui réconfortera votre peau comme un lait ou une huile démaquillante.
  • Parmi les gestes beauté à poursuivre ou débuter à la rentrée, songez au gommage. Grâce à l’exfoliation, votre peau retrouvera tout son éclat et les soins hydratants seront encore plus efficaces. Contrairement aux idées reçues, vous garderez ainsi votre bronzage plus longtemps et vous sublimerez votre teint hâlé. Entre nous, le Gommage fondant corps  est idéal pour une peau lisse, tonique et éclatante.
  • Enfin, veillez à votre alimentation. La qualité de la peau dépend également d’une bonne hygiène de vie. Il est primordial de boire beaucoup d’eau, à minima 1,5L d’eau par jour et de privilégier les fruits et légumes, aliments riches en antioxydants !

 

En suivant ces conseils beauté, vous serez rayonnante à la rentrée !

Prendre soin de sa peau déshydratée