Comment limiter ma transpiration ? | Body Nature

Comment limiter ma transpiration ?

astuces transpiration

Jugée incommodante, la transpiration est pourtant un phénomène 100 % naturel indispensable à notre bien-être. Bien sûr, nous souhaitons toutes avoir les aisselles toujours nettes, les pieds bien frais et les mains sèches. Body Nature vous délivre donc quelques conseils pour limiter les désagréments liés à la transpiration.

astuces comment limiter ma transpiration

 

La transpiration, qu’est-ce que c’est ?

astuces transpirationChez l’Homme, la transpiration permet de réguler la température corporelle et d'éliminer les déchets métaboliques. En effet, lorsque la sueur s’évapore par les pores de la peau, la chaleur s’évacue et notre température baisse. Ce sont les glandes sudoripares, présentes sous la couche profonde de la peau, qui sécrètent la sueur et, pour certaines d'entre elles, des hormones ou des phéromones. Le corps humain contient entre 2 et 4 millions de glandes sudoripares, dont la concentration est directement liée au volume de sueur produit par notre corps. En moyenne, nous éliminons un litre de sueur par jour. En cas de fortes chaleurs ou lors de gros efforts, nous pouvons suer jusqu'à quatre litres d'eau. La transpiration est majoritairement composée d’eau et de minéraux, mais peut parfois contenir des traces de diverses substances toxiques. Elle est naturellement inodore. Néanmoins, les glandes apocrines (glandes sudoripares principalement situées dans les aisselles, les paupières, les parties génitales et mammaires) produisent une sueur laiteuse, qui, au contact des bactéries microscopiques de la peau, créé cette mauvaise odeur de transpiration. Ces bactéries consomment la sueur et produisent en effet des composants chimiques responsables de l'odeur.

 

Comment limiter la transpiration ?

Généralement, si vous ne transpirez pas de façon excessive, un déodorant bio conviendra parfaitement à votre mode de vie. Les déodorants contiennent des agents antimicrobiens pour éviter les mauvaises odeurs et des propriétés absorbantes pour garder des aisselles sèches et douces. Veillez à bien l’appliquer chaque jour sur une peau saine et sèche. Déodorant spray ou roll-on, comment choisir ?

• Pour une application simple et rapide, optez pour le format roll-on. La texture crème du déodorant n’irrite pas la peau et procure une sensation de fraicheur immédiate.

• Pour une utilisation nomade et hygiénique, optez pour le format spray. Celui-ci offre l’avantage de pouvoir être utilisé par plusieurs personnes car il ne nécessite pas de contact avec la peau. Il peut également être utilisé sur d’autres parties du corps comme les pieds ou les mains.

Egalement, de multiples conseils et astuces permettent de limiter la transpiration :

• Veillez à avoir une bonne hygiène corporelle et changer quotidiennement de vêtements pour freiner la prolifération bactérienne ;

• Utilisez de préférence un produit nettoyant doux ;

• Privilégiez des tenues amples et des matières naturelles (coton, soie, lin) ;

• Évitez les chaussures dont l'intérieur est fabriqué en matières synthétiques, évitez de porter des chaussures trop serrées ;

• Pensez à bien vous hydrater au quotidien. Boire de l’eau ne vous aidera pas à lutter contre la transpiration, mais évitera que vous soyez déshydratée.

 

 

bienfaits détente relaxation

La transpiration est souvent provoquée par un facteur émotionnel tel que le stress, l’anxiété ou la peur, il faut donc apprendre à se détendre et à maitriser ses émotions pour influer positivement sur ce processus, une bonne raison pour essayer le yoga ou la méditation ! Et si vous souhaitez profiter de l’arrivée des beaux jours pour vous lancer dans une activité sportive, n’hésitez pas à relire nos bons réflexes.

 

Je me mets au sport

 

 

Les déodorants naturels Body Nature

 


Déodorant soin fraîcheur Roll On rechargeable
Ce déodorant soin est enrichi en poudre de riz pour absorber l'humidité. Sa formule contient un actif déodorant qui aide à lutter contre l'apparition des mauvaises odeurs et un complexe de superfruits pour vous apporter une sensation de fraîcheur.
Voir le produit

Déodorant soin douceur Roll On rechargeable
Ce  déodorant soin contient de la poudre de riz, au pouvoir absorbant, et un actif déordorant qui aide à lutter contre l'apparition des mauvaises odeurs. Sa formule est également enrichie en actifs hydratants et apaisants pour plus de douceur et de protection. 
Voir le produit

Déodorant corporel Body Exotic rechargeable
Faites souffler un vent d'exotisme sous vos aisselles ! Grâce à son spray, il développe un agréable parfum frais et fruité avec ses huiles essentielles de Petit grain et d'Orange et limitera la formation d'odeurs de transpiration.
Voir le produit
 

Déodorant spray fraîcheur rechargeable
Le Déodorant spray fraîcheur aide à lutter contre l'apparition des mauvaises odeurs tout au long de la journée. Son application sous forme de brume délicate aux notes fruitées et poudrées procure une agréable sensation de fraîcheur.
Voir le produit

Déodorant spray douceur rechargeable
La formule douce sans alcool de ce déodorant aide à lutter contre l'apparition des mauvaises odeurs et absorbe l'humidité. Son application sous forme de brume délicate au doux parfum fleuri protège les aisselles sensibles tout au long de la journée.
Voir le produit

Déodorant spray douceur rechargeable
Ce Déodorant au parfum frais et tonifiant, prévient et agit durablement contre les odeurs de transpiration. Sa formule ne bloque pas la transpiration et ne laisse pas de traces sur les vêtements. Il protège et respecte la peau des hommes.
Voir le produit