Comment maitriser sa transpiration ?

Maitriser sa transpiration Body Nature

La transpiration est un phénomène naturel et fondamental dans la régulation de la température de notre corps. Elle est donc bénéfique pour notre métabolisme même si au quotidien elle peut s’avérer désagréable et gênante. Nous vous proposons de mieux comprendre ce phénomène afin d’être en mesure de le maitriser. 

La température de votre corps peut rapidement augmenter, que ce soit suite à un exercice physique, une augmentation de la température extérieure, une émotion forte ou à cause de changements hormonaux. Un processus de thermorégulation se met alors en œuvre et les 2 à 5 millions de glandes sudoripares de votre corps sont stimulées. Elles sont à l’origine de la production de la sueur, présente en plus grande quantité au niveau de vos aisselles.

La transpiration joue un rôle de régulation de la température indispensable au bon fonctionnement de l’organisme mais elle est bien souvent synonyme de désagréments : mauvaises odeurs, taches de transpiration sous les aisselles, auréoles de sueur… Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la transpiration qui est à l’origine des mauvaises odeurs, mais il s’agit en réalité du développement de bactéries à la surface de votre peau.

 

Maitriser sa transpiration Body Nature

 

Les conseils Body Nature :

 

Pour lutter efficacement contre la transpiration, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Il faut avant tout avoir une bonne hygiène corporelle et changer quotidiennement de vêtements pour freiner la prolifération bactérienne. Privilégiez des tenues amples et des matières naturelles (coton, soie, lin). Il est également important de faire attention à son alimentation et hygiène de vie, évitez les stimulants du système nerveux : épices, café, tabac, alcool… La transpiration est souvent provoquée par un facteur émotionnel tel que le stress, l’anxiété ou la peur, il faut donc apprendre à se détendre et à maitriser ses émotions pour influer positivement sur ce processus, une bonne raison pour essayer le yoga ou la méditation !

Pour une sensation de fraicheur et de bien-être, préférez un déodorant à un anti-transpirant car ce dernier empêche l’évacuation de la transpiration par les pores et bloque la thermorégulation naturelle de votre corps. Les déodorants contiennent des agents antimicrobiens pour éviter les mauvaises odeurs et des propriétés absorbantes pour garder des aisselles sèches et douces.

Pour une application simple et rapide, optez pour le format roll-on, aussi efficace qu’un spray, vous éviterez ainsi de tacher vos vêtements. La texture crème du déodorant n’irrite pas la peau et procure une sensation de fraicheur immédiate. Bien souvent en plus petit format, vous pouvez l’emporter partout avec vous et l’appliquer en toute discrétion.  

 

Pensez-y :

 


Déodorant soin fraîcheur Roll On rechargeable
Ce déodorant soin est enrichi en poudre de riz pour absorber l'humidité. Sa formule contient un actif déodorant qui aide à lutter contre l'apparition des mauvaises odeurs et un complexe de superfruits (grenade, papaye, cassis, framboise, kiwi) pour vous apporter une sensation de fraîcheur.
Voir le produit

Déodorant corporel Petit Grain® rechargeable
Appréciez la composition parfumée fraîche et tonique apportée par les huiles essentielles de Lavandin, de Patchouli et de Petit grain. Il limite les odeurs de transpiration et procure une réelle sensation de confort.
Voir le produit

Déodorant corporel Body Exotic® rechargeable
Faites souffler un vent d'exotisme sous vos aisselles ! Grâce à son spray, il développe un agréable parfum frais et fruité avec ses huiles essentielles de Petit grain et d'Orange et limitera la formation d'odeurs de transpiration.
Voir le produit