Comment bronzer en toute sécurité ?

Se protéger du soleil Body Nature

Les méfaits d’une exposition prolongée au soleil sont aujourd’hui connus et de nombreuses études démontrent que ses rayons sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et de certaines maladies. Néanmoins, il est possible d’arborer un joli teint hâlé en été, tout est question de prévention et de bon sens !

Se protéger du soleil Body Nature

Pourquoi faut-il se méfier des rayons du soleil ?

Le soleil émet chaque jour des rayons ultraviolets plus communément appelés UV. On sait par ailleurs qu’il existe trois types de rayons UV :

► les UVA : ils accélèrent le vieillissement prématuré de la peau.

► les UVB : ils sont principalement responsables du phénomène de coups de soleil.

► les UVC : moins connus, ces rayons sont filtrés par la couche d’ozone.

C’est pourquoi s’exposer quotidiennement et sans protection adaptée n’est pas sans risque pour votre peau, soyez vigilants !

 

Les bons gestes à adopter

  • AVANT L'EXPOSITION 

Préparer votre peau, elle vous remerciera par la suite ! Au moins deux semaines avant le départ en vacances vous pouvez débuter une cure de notre complément alimentaire Bonne Mine®. N’oubliez pas non plus d’exfolier en douceur une fois par semaine votre corps pour éliminer les cellules mortes et réveiller l’éclat de votre peau. Exfoliant de fruits (pour le visage) et Grains d’abricot (pour le corps) répondent parfaitement à ce besoin.

  • PENDANT L'EXPOSITION

Utilisez une protection solaire avec un indice de protection (également appelé SPF) au moins égal à 30. Veillez à renouveler l’application après chaque baignade et de façon régulière (toutes les 2 heures). D’une manière générale, le bon sens est de rigueur ! Evitez de vous exposer au soleil aux heures les plus critiques (entre 12h et 16h), équipez les enfants de chapeaux, lunettes de soleil et vêtements légers pour couvrir leurs épaules et leurs bras. En les incitant à jouer dans un endroit ombragé, vous préserverez leur capital soleil. Enfin, pensez à boire régulièrement de l’eau pour éviter les phénomènes de déshydratation.

  • APRÈS L'EXPOSITION

Le soir après la douche, vous pouvez appliquer un lait hydratant pour prendre soin de votre peau et calmer les sensations d’échauffement dues aux rayons du soleil.

 

Le saviez-vous ?

Le bronzage de la peau se caractérise par une action des cellules de la peau : les mélanocytes qui libèrent de la mélanine (un pigment) sous l’effet des rayons UV. Ces derniers sont potentiellement dangereux et une exposition trop importante au cours de la vie peut engendrer l’apparition de mélanomes cancéreux. L’exposition au soleil se cumule depuis l’enfance quelle que soit la durée des périodes de non-exposition : c’est ce que l’on appelle le « capital soleil ».

 

La sélection du Laboratoire Body Nature® :

 

Bonne Mine® Body Nature

Bonne Mine : Un cocktail de plantes biologiques : Levure de bière, Marc de Raisin, Carotte, Centella asiatica, Fraisier, Mauve, Bardane, Rose, Tilleul. Jusqu’à 30 jours d’utilisation, à commencer 15 jours avant la première exposition. Sans gluten.

Voir la fiche produit

 

 

Spray Solaire Body Nature

 

Spray Solaire Haute Protection SPF30 : Certifié Ecocert et composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, le Spray Solaire Haute Protection SPF30 protège la peau des rayons du soleil (UVA et UVB). Il est enrichi en huiles d’Argan et de Coco biologiques, aux propriétés adoucissantes et hydratantes. Il rend la peau douce et soyeuse.

Voir la fiche produit

 

 

Lait de beauté Body Nature

 

Lait de beauté : Intemporel, le Lait de beauté séduit par sa texture fraîche, ultra-légère et rapidement absorbée par la peau. Enrichi en extrait de tige de Figuier de Barbarie, en Bisabolol naturel et en macérât huileux de Pâquerette raffermissant. Vous succomberez à son parfum à la fois discret et sophistiqué. Utilisé au quotidien ou après une exposition au soleil, votre peau sera douce et hydratée.

Voir la fiche produit