Bien se démaquiller pour un teint éclatant ! | Body Nature

Bien se démaquiller pour un teint éclatant !

Bien se démaquiller Body Nature

Le démaquillage est un rituel beauté à ne pas négliger si vous souhaitez conserver un teint frais et éclatant !

Cette étape est primordiale pour nettoyer votre peau des impuretés du quotidien, le maquillage bien sûr mais également les particules de pollution, de poussières et l’excès de sébum produit naturellement par la peau.

Conseil démaquillage Body Nature

Comment choisir le démaquillant en fonction de votre type de peau ? 

• Peaux sèches et sensibles : Préférez le Lait soyeux démaquillant, sa texture onctueuse et lactée viendra hydrater la peau de votre visage et déposera un film protecteur, vous bénéficierez d’un réel confort et bien-être. Vous pouvez également utiliser une huile démaquillante qui hydrate et nourrit la peau.

• Peaux mixtes : Privilégiez les mousses démaquillantes pour leur texture  aérienne qui procure une sensation de légèreté et de douceur. Si vous utilisez un maquillage waterproof, pensez au démaquillant biphase qui sera plus adapté.

• Peaux grasses : Pour votre démaquillage optez pour l’eau Fraîche démaquillante, nettoyez ensuite votre peau en profondeur avec le gel nettoyant détoxifiant qui laissera votre peau uniforme. Enfin, rincez abondamment à l’eau froide afin de resserrer les pores. Un conseil supplémentaire : évitez les frottements qui irritent la peau et sollicitent les glandes responsables de l’excès de sébum.

 

Les étapes clés d’un démaquillage efficace

1 • Lavez-vous les mains avant de vous démaquiller le visage : Les mains sont en contact avec l’extérieur et ont de ce fait un taux de contamination bactérienne élevé, c’est pourquoi il faut impérativement les laver avant de se nettoyer/démaquiller le visage.

2 • Démaquillez vos yeux : La peau  au niveau du contour des yeux est plus sensible, il faut donc éviter les frottements. Posez votre coton sur vos paupières en laissant agir le produit quelques secondes. Puis, essuyez délicatement vos yeux sans frotter.

• Démaquillez votre visage : Déposez une petite noisette du produit sur un coton et nettoyez délicatement l'ensemble du visage, ou émulsionnez directement sur le visage du bout des doigts puis retirez l’excédent avec un coton.

• Finalisez votre démaquillage : Pour parfaire le nettoyage, terminez avec une eau de soin qui éliminera les dernières impuretés de la peau. Puis, appliquez une crème hydratante pour protéger votre peau et la sublimer.

 

Pensez-y :


Huile Velours démaquillante
Cette huile démaquillante élimine instantanément le maquillage, même waterproof, et les impuretés.
Voir le produit

Lait soyeux démaquillant
Ultra-fondant, ce lait associe la volupté des eaux de Framboise et de thé vert pour éliminer les impuretés de la peau et le maquillage.
Voir le produit

Eau fraîche démaquillante
Cette eau réunit les bienfaits de la Mauve adoucissante et d’un complexe hydratant de 2 algues riches en minéraux et acides aminés pour éliminer en un seul geste les impuretés de la peau et le maquillage.
Voir le produit

 


Démaquillant Biphase
La technologie biphasée de ce démaquillant pour les yeux combine une phase contenant de l’huile de Ricin qui protège les cils et dissout le maquillage à une phase enrichie avec de l’eau florale de Bleuet et de l’eau de Framboise pour retirer l’excédent de maquillage.
Voir le produit

Nuage de Thé
Fruit de la rencontre entre la fraîcheur du Thé vert et la douceur de l’Aloe vera, cette mousse aérienne s’émulsionne du bout des doigts sur le visage pour le débarrasser des impuretés en fin de journée ou d’un excès de sébum sécrété pendant la nuit.
Voir le produit

Gel nettoyant détoxifiant
Enrichi en zinc séborégulateur et en acides de fruits aux vertus exfoliantes et illuminatrices, ce gel révèle un teint éclatant et uniforme.
Voir le produit