Développement durable : engagements et récompenses

Innovation, efficacité, sécurité : le Laboratoire body Nature s’appuie sur des valeurs fondamentales qui lui permettent de proposer des produits sains et sécurisants, utiles au quotidien. En créant des richesses économiques et humaines, Body Nature est reconnu comme une entreprise qui sait allier croissance économique, qualité et éthique.

 

Le Laboratoire body Nature est une marque pionnière de la vente à domicile de produits écologiques et biologiques. Elle s’appuie sur les compétences de plus de 900 personnes en France métropolitaine, dans les DOM TOM et en Europe.

Le Laboratoire Body Nature privilégie la maitrise de toutes les étapes du cycle de vie du produit afin de proposer des produits de haute qualité pour un prix accessible à tous. Les équipes Body Nature rassemblent des métiers et des expertises diverses : culture biodynamique et élevage, recherche et développement, qualité, fabrication, conditionnement, logistique, administration, communication, marketing, commercial… C’est la garantie d’un circuit court, du producteur au consommateur.

Le Laboratoire Body Nature est présenté comme un modèle de développement durable, créateur de richesses économiques et humaines, remarqué et gratifié par plusieurs prix et organismes :

  • le label « Entreprise de croissance » pour son chiffre d’affaires en forte progression sur les exercices 2006/2007 ;
  • le Prix de l’innovation de la Fédération de la vente directe en 2009, notamment pour sa performance commerciale ;
  • le Prix Top Industries des Deux-Sèvres, remis par le Conseil Général en 2010 ;
  • le label Generali « Agir pour notre avenir » qui valorise les initiatives et les produits positifs pour l’avenir en 2010 ;
  • le Prix de l’Ambition 2011 dans la catégorie « Développement durable», pour la région Grand Ouest. Organisé par la Banque Palatine. Ce prix récompense les entreprises françaises les plus dynamiques, notamment en termes de politique durable et d’engagement écologique ;
  • nommé au Prix de l’entrepreneur 2012, région ouest, organisé par Ernst et Young ;
  • le R Awards « Social RH » et celui de l’Enseigne 2012, remis par l’association Génération Responsable qui avait primé Mac Donald's et La Poste en 2010 et 2011.

La vente à domicile connaît un véritable succès et le « made in France » est aujourd’hui un véritable gage de qualité. Des atouts clés pour Body Nature, qui poursuit son objectif d’activité pérenne, responsable et durable.