Body Nature modèle de développement durable | Body Nature

Développement durable : engagements et récompenses

Innovation, efficacité, sécurité : Body Nature s’appuie sur des valeurs fondamentales qui lui permettent de proposer des produits sains et sécurisants, utiles au quotidien. En créant des richesses économiques et humaines, Body Nature est reconnue comme une entreprise qui sait allier croissance économique, qualité et éthique.

Body Nature privilégie la maitrise de toutes les étapes du cycle de vie du produit afin de proposer des produits de haute qualité pour un prix accessible à tous. Les équipes Body Nature rassemblent des métiers et des expertises diverses : culture biodynamique et élevage, recherche et développement, qualité, fabrication, conditionnement, logistique, administration, communication, marketing, commercial… C’est la garantie d’un circuit court, du producteur au consommateur.

engagement produits bio

Vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients que nos équipes sélectionnent dans les formules de nos produits ? Rendez-vous sur ce répertoire réalisé par la Commission Européenne et entrez le nom qui figure sur l’étiquette de votre produit.

Je veux en savoir plus

 

Body Nature est présenté comme un modèle de développement durable, créateur de richesses économiques et humaines, remarqué et gratifié par plusieurs prix et organismes :

• le Prix de l’Ambition 2011 dans la catégorie « Développement durable», pour la région Grand Ouest. Organisé par la Banque Palatine. Ce prix récompense les entreprises françaises les plus dynamiques, notamment en termes de politique durable et d’engagement écologique

• Nommé au Prix de l’entrepreneur 2012, région Ouest, organisé par Ernst et Young

• le R Awards « Social RH » et celui de l’Enseigne 2012, remis par l’association Génération Responsable

• Le trophée Éco-conception Nouvelle Aquitaine en 2019 pour ses formules concentrées à diluer : flacon réutilisable et recyclable, formule certifiée Cosmos Organic et distribution en circuit court par le biais de la vente à domicile

• Le MOOC « Comment concilier performance économique et impact sociétal positif ? Comment définir les notions de raison d’être et de société à mission ? » fait appel aux pratiques de 7 entreprises dont le Laboratoire Science et Nature en tant qu’entreprise à mission

•  Le livre "Entreprises à mission et raison d'être", publié en 2020 aux éditions Dunod, cite la marque Body Nature en exemple

La vente à domicile connaît un véritable succès et le « made in France » est aujourd’hui un véritable gage de qualité. Des atouts clés pour Body Nature, qui poursuit son objectif d’activité pérenne, responsable et durable.