Pourquoi choisir la vente directe à domicile ? | Body Nature

La Vente directe : un choix éthique et cohérent

Body Nature s’appuie sur un réseau de plus de 1 500 Conseillères qui organisent des Rendez-vous pour la Planète en France, en Belgique et au Luxembourg. Ces réunions de vente à domicile sont une véritable alternative conviviale aux modes de consommation « classiques ».

Dès 1972, Body Nature a choisi ce mode alternatif pour distribuer ses produits écologiques et biologiques. La vente directe à domicile, en plein développement, est en phase avec les produits et les valeurs de la marque : elle donne du sens au métier de Conseillère, crée du lien social et des emplois dans toutes les régions de France. Les Rendez-vous pour la Planète permettent de présenter les produits, leur mode d’utilisation spécifique, leurs différences et leur qualité écologique.

Produits bio ecologiques

Body Nature et la FVD

Troisième voie de la distribution, à côté de la vente en magasin et de la vente à distance, la vente directe à domicile connaît un réel essor en France avec près de 700 000 vendeurs(deuses) et une fédération dynamique, la FVD (Fédération de la Vente Directe). Elle représente 150 entreprises et un chiffre d’affaires estimé à plus de 4 milliards d’euros. Olivier Guilbaud, co-dirigeant de Body Nature, est le Président de la Fédération de la Vente Directe depuis décembre 2018.

 

Une reconnaissance officielle de la profession

Logo fédération vente directeLa certification VDA (Vente Directe Académie) permet de reconnaître le beau métier de Vendeur à Domicile. Accessible  via  la  formation  professionnelle  continue  ou  la VAE  (Validation  des  Acquis  de l’Expérience), elle délivre les Titres de:

• Conseiller/ère en Vente Directe

• Animateur/trice d’équipe en Vente Directe

• Animateur/trice des ventes en Vente Directe

Depuis    janvier    2019,    les    titres    de    Conseiller/ère -Animateur/trice    en    Vente    Directe et Animateur/trice  d’équipe  en  Vente  Directe  sont  également  inscrits  au  Répertoire  national  des certifications professionnelles (RNCP) et donc reconnus par le Ministère du Travail.

Je découvre le métier de Conseillère