Pourquoi choisir la vente directe à domicile ? | Body Nature

La Vente directe : un choix éthique et cohérent

Body Nature® s’appuie sur un réseau de plus de 1400 Conseillères qui organisent des Rendez-vous pour la planète® dans toute la France. Ces réunions de vente à domicile sont une véritable alternative conviviale aux modes de consommation « classiques ».

Dès 1972, Body Nature a choisi ce mode alternatif pour distribuer ses produits écologiques et biologiques. La vente directe à domicile, en plein développement, est en phase avec les produits et les valeurs du Laboratoire : elle donne du sens au métier de Conseillère, crée du lien social et des emplois dans toutes les régions de France. Les Rendez-vous pour la planète® permettent de présenter les produits, leur mode d’utilisation spécifique, leurs différences et leur qualité écologique.

Body Nature et la FVD

Logo Fédération Vente à DomicileTroisième voie de la distribution à côté de la vente en magasin et de la vente par correspondance et à distance, la vente directe à domicile connaît un réel essor en France avec plus de 450 000 vendeurs(deuses) et une fédération dynamique, la FVD (Fédération de la Vente Directe). Elle représente 150 entreprises et un chiffre d’affaires estimé à 4 milliard d’euros (soit 1,2 % du commerce de détail).

En septembre 2010, à Bercy, Laurent Wauquiez, les entreprises membres de la FVD et le Pôle emploi, signent un accord de partenariat engageant les différents acteurs du projet, avec pour objectif la création de 100 000 emplois en 3 ans dans ce secteur. Avant même cet accord, le Laboratoire est passé de 200 à 700 Conseillères en 5 ans, permettant la création de 500 emplois.

Body Nature est adhérent historique de la FVD. Olivier Guilbaud assure la présidence de la région Poitou-Charentes/Auvergne/Limousin et a été élu au poste d’administrateur du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 2 décembre 2011.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE METIER DE CONSEILLERE