Fonctionnement et avantages de la vente à domicile | Body Nature

Comment fonctionne la vente à domicile ?

La vente à domicile en réunion met en relation une personne, qui vient présenter des produits, avec des clients/clientes, réunis chez un hôte/une hôtesse pour un moment de convivialité et d’échanges. Ce mode de vente apporte de nombreux avantages incompatibles avec la distribution traditionnelle : conseils personnalisés, possibilité de sentir et tester les produits, prendre son temps pour choisir et passer un bon moment entre ami(e)s autour d’une tasse de thé.

Chez Body Nature, ces ventes à domicile sont de véritables Rendez-vous pour la planète où les Conseillères apportent des informations utiles sur l’écologie, l’utilisation des produits et partagent de nombreuses astuces.

Au fil du temps, la relation entre la Conseillère et ses clients n’a plus rien de formelle. Les Rendez-vous pour la Planète deviennent des réunions amicales, des dates à ne surtout pas manquer, des occasions d’échanger avec d’autres personnes, de découvrir des produits sains et de profiter de précieux conseils.

fonctionnement vente à domicile

Les avantages de la vente à domicile

• Une réelle prise en considération des besoins des clients,

• Des conseils personnalisés,

• Une relation directe Producteur / Consom’acteur,

• La livraison des produits gratuite chez l’hôtesse,

• Convivialité et contact humain.

Hôtesse : comment organiser une vente à domicile ?

Organiser vente à domicile

L’Hôtesse est la personne qui accueille une réunion à son domicile. Elle invite ses ami(e)s, sa famille, ses voisin(e)s à participer à un Rendez-vous pour la Planète, pour bénéficier des conseils de la Conseillère Body Nature et pouvoir commander les produits.

Je deviens hôtesse

 

Conseillère : comment faire de la vente à domicile ?

Qualités vendeur à domicile

Pour devenir Conseillère en vente à domicile, pas besoin de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont votre personnalité et votre attrait pour les produits qui comptent !

Les atouts pour être Conseillère en vente à domicile :

• Être sociable, aimer le contact avec les autres

• Avoir développé un réseau de contacts autour de son lieu de vie

• Posséder une réelle affinité avec les produits

En fonction de vos souhaits, vous pouvez devenir vendeuse à domicile à temps complet, à temps partiel ou quelques heures par mois. L’activité de vente à domicile peut tout à fait être réalisée en complément d’une autre source de revenus : salaire, retraite, chômage…

Chez Body Nature, vous serez accompagnée dès le début de votre activité pour mieux connaître les techniques de vente à domicile et vous aider à progresser.

Je découvre le métier de Conseillère

 

Quels produits vendre à domicile ?

Produits bio écologiques

Body Nature est une marque de cosmétiques et produits d’entretien bio. Nos produits sont conçus et fabriqués en France, sur notre domaine situé à Nueil-les-Aubiers (79).

Pour la maison, pour le soin du visage et du corps, pour petits et grands : nos vendeuses à domicile proposent ainsi une large gamme de produits écologiques. Grâce au principe de dilution, ils sont aussi économiques à l’usage, et nécessitent les explications d’une Conseillère.

Je découvre le métier de Conseillère

 

*La livraison est gratuite dans le cadre des Rendez-vous pour la Planète chez votre hôtesse.