Charte Au-delà du Bio® | Body Nature

La charte Au-delà du bio de Body Nature

Fidèles à l’esprit et aux valeurs qui nous animent depuis 1972, nous avons su nous développer à travers une vision globale, faite d’écologie, de solidarité et de respect. Nos engagements en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale sont formalisés depuis 2012 dans une démarche qui va Au-delà du bio. Celle-ci éclaire les actions de l’ensemble des Conseillères et collaborateurs à travers 12 engagements et 3 fondements : Produit, Conscience, Environnement.

"Cette charte concrétise le fruit de plus de 40 années de travail et de passion initiés par nos parents pour toujours proposer des produits sains et sécurisants pour l’homme et l’environnement. Nous sommes convaincus que notre démarche est une démarche d’avenir, que la vente à domicile est une activité pleine de promesses, et que l’avenir se doit d’être construit par un travail d’équipe auquel nous oeuvrons quotidiennement.
Le développement n’est durable que s’il est solidaire. Chez BODY NATURE, nous y travaillons depuis 1972."
Olivier & Antoine GUILBAUD
 

LE PRODUIT

• Proposer des produits ayant le plus faible impact possible sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie grâce à une démarche d’écoconception avancée.

• Garantir des produits économiques à l’usage, efficaces et utiles afin de favoriser la consommation responsable.

• Développer la recherche afin d’intégrer des matières premières innovantes, issues de l’agriculture biologique.

• Concevoir des produits qui répondent à des cahiers des charges exigeants, cautions précieuses auprès des consommateurs.

 

L'ENVIRONNEMENT

• Utiliser des sources d’énergies renouvelables et économiser les ressources naturelles.

• Travailler et produire dans des locaux respectueux de l’environnement.

• Préserver la biodiversité sur le Domaine Body Nature à travers les cultures et la sauvegarde d’espèces rares (végétales et animales).

• Mesurer notre impact carbone et agir à toutes les étapes du cycle de vie afin d’être objectif et mettre en place des actions pour réduire cet impact.

 

LA CONSCIENCE

• Favoriser le bien-être de toutes les équipes, au siège social et en région, en terme d’environnement de travail et créer de la cohésion au sein de l’entreprise.

• Créer de l’emploi et développer une relation directe avec le consommateur basée sur un système de circuit court.

• Développer des actions pédagogiques pour garantir une transmission du savoir, sensibiliser les générations futures à l’écologie et soutenir des associations engagées dans le développement durable.

• Entretenir des partenariats forts et durables avec les fournisseurs locaux qui partagent nos valeurs et inscrire notre démarche dans une relation équitable avec le Sud et solidaire avec le Nord.