Vente à domicile : une formation complète | Body Nature

Vente à domicile : une formation complète

« Je suis toujours très motivée pour apprendre de nouvelles choses et par conséquent, progresser dans mon activité ! » Gwenaëlle, Conseillère depuis 2018, nous explique comment elle s’est formée à ce nouveau métier, pour se sentir plus en confiance et légitime face à ses Clientes. Accessible à tous, l’activité de Conseillère en vente à domicile n’en reste pas moins un métier qui s’apprend. Body Nature met donc tout en œuvre pour accompagner ses Conseillères, notamment à travers son Académie Nature.

recrutement vente à domicile

 

temoignage conseillere vente à domicile

 

 

Bonjour Gwenaëlle, peux-tu te présenter ?

Je suis maman de deux enfants de 10 et 14 ans, et je vis avec ma famille dans le Finistère en Bretagne, plus précisément à Châteauneuf-du-Faou. J’ai fêté mes 40 ans en 2021. Depuis août 2020, en parallèle à mon activité de Conseillère en vente à domicile, je suis en formation à l’École Bretonne d’Herboristerie.

 

 

Pourquoi avoir choisi de devenir Conseillère en vente à domicile chez Body Nature ?

Il y a 4 ans, j'ai voulu changer de vie professionnelle. Je voulais être plus en cohérence avec mes valeurs et aller vers un métier en relation avec les plantes et les produits biologiques, tout en gardant une activité avec du relationnel. J’avais également un besoin d’indépendance que je retrouve dans le métier de VDI.

Body Nature avait tout pour me plaire. Tout d’abord c’est une entreprise française, et pour moi c’était un critère très important. J’ai découvert l’histoire de la famille Guilbaud et là, j’ai vraiment eu un coup de cœur, confirmé lors de ma première visite au Domaine Body Nature avec ma famille. Quelques mois après, c’est donc tout naturellement que je suis devenue Conseillère de vente pour cette belle entreprise.

 

Comment as-tu été formée à devenir Conseillère de vente à domicile ?

Au tout début de mon activité, j’ai été accompagnée par une Conseillère, j’ai assisté à des Instants Body Nature avec elle et aussi avec mon Animatrice.  Je me suis également beaucoup formée en autonomie avec les outils mis à notre disposition.

Ce qui m’a beaucoup aidé au début, et qui m’aide encore beaucoup aujourd’hui, c’est le fait de participer aux réunions en équipe. En effet, il s'agit de moment d’échanges privilégiés avec mon Animatrice et les autres Conseillères. Nous y apprenons beaucoup de choses, notamment des astuces par rapport aux produits mais aussi par rapport à notre activité en elle-même.

En 2020, j’ai souhaité me perfectionner. Je pense que j’avais besoin de me sentir plus légitime dans mon activité de VDI. J’ai donc suivi la formation « Vente Directe Académie - Conseillère niveau 1 et 2 ». J’ai suivi cette formation en ligne. Par la suite, j’ai décidé de préparer un dossier professionnel et j’ai été évaluée sur le terrain et devant un jury.

Fin 2021, je me suis inscrite à la formation « Les fondamentaux » d’Académie Nature, proposée par Body Nature. Même si cela fait trois ans que je suis Conseillère, je souhaite continuer à me former pour renforcer mes acquis et développer de nouvelles connaissances et compétences. Je voulais aussi pouvoir mieux accompagner les nouvelles Conseillères que j’intègre dans mon équipe.

Dernièrement, je me suis également inscrite à la formation sur la prospection. Bref, je suis toujours très motivée à apprendre de nouvelles choses et par conséquent à progresser dans mon activité !

 

Que penses-tu du parcours Académie Nature que tu as suivi ?

Je n’ai pas encore terminé le dernier parcours Académie Nature. Mais cela me plaît. Je trouve que c’est une très bonne idée de proposer cet accompagnement en distanciel aux Conseillères. Nous pouvons suivre la formation à notre rythme et surtout en fonction de nos horaires. Les nouvelles Conseillères ont ainsi beaucoup  d’informations grâce à ce parcours. C’est une aide incroyable pour le démarrage d’activité.

 

Comment la formation fait-elle évoluer ton activité ?

Mon chiffre d’affaires progresse depuis 3 ans, et la formation m’a certainement aidée. Depuis que j’ai obtenu ma certification, je me sens beaucoup plus légitime dans mon activité et par conséquent aussi beaucoup plus à l’aise : c’est un cercle vertueux qui se met en place.

Quel message souhaites-tu faire aux personnes qui souhaitent rejoindre Body Nature ?

Mon conseil est d'oser franchir le pas. Body Nature est une entreprise en qui on peut avoir confiance. L’histoire de la famille Guilbaud est incroyable. Les produits sont de très bonne qualité et les retours des Clientes sont plus que positifs. Les Conseillères sont reconnues. Et ça, c'est vraiment génial.  

Nous pouvons suivre des formations gratuites à notre rythme de chez nous et c’est un gros plus sans oublier l’accompagnement avec notre marraine.

Cerise sur le gâteau, en tant que nouvelle Conseillère vous pourrez participer à une journée découverte au Domaine Body Nature. C’est une journée formidable où la bienveillance est au rendez-vous.

Bienveillance est d’ailleurs le mot que je souhaite mettre à l’honneur pour conclure cette interview car il résume bien mon métier de Conseillère chez Body Nature !

 

Je veux être formée