Vente à domicile : une activité à temps complet | Body Nature

Vente à domicile : une activité à temps complet

Conseillère depuis 5 ans, Laetitia est aussi hyperactive (sport, loisirs, associations…) et à la tête d’une vraie tribu. En bref, sa vie est bien remplie ! Depuis quelques mois, elle est même devenue vendeuse à domicile à temps complet, et nous explique les raisons de son succès.

Conseillere vente à domicile

 

Conseillere vente à domicile

 

Bonjour Laetitia, peux-tu te présenter ?

J'habite à Ligné (44), je suis mariée et maman de 3 enfants : un jeune homme étudiant et des jumelles collégiennes. La tribu est également composée de 1 chienne, 3 chats, 3 lapins, 2 canaris, 2 poules et 1 tortue ! Je suis bénévole dans plusieurs associations de ma commune et du pays d'Ancenis. Je fais aussi de la gymnastique posturale et de la danse. J'adore jardiner, randonner en montagne, lire, aller au cinéma et papoter avec mes copines autour d'un thé !

 

 

Pourquoi es-tu devenue Conseillère en vente à domicile ?

J'étais assistante maternelle et j'avais besoin d'une activité pour augmenter mes revenus. Mais il fallait que je travaille à temps choisi afin d'être présente la semaine pour mes jumelles encore jeunes. Pour les associations, j’avais souvent des réunions le soir en semaine et des activités le week-end. Alors pourquoi pas suivre ce même rythme, mais en générant des revenus ?

 

Pourquoi avoir choisi Body Nature en particulier ?

Je connaissais les produits, en tant qu’Hôtesse. Et les conditions de recrutement me correspondaient : collection offerte, accompagnement au démarrage, pas de pression pour atteindre certains objectifs. Une visite Odyssée Nature et la démarche Au-delà du bio ont fini de me convaincre !

 

Tu es désormais Conseillère à temps plein. Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Pour s’assurer de la réussite de notre lancement dans l’activité de Conseillère, Body Nature nous demande de réaliser 5 réunions à domicile pour pouvoir signer notre contrat. Cela n’a pas été facile de les dater, mais cela m’a permis d’avoir 3 à 4 réunions par mois, dès le début de mon activité. J’ai aussi eu la chance de reprendre la clientèle de ma Marraine, un an après mes débuts. A mes 3 ans d’activité, j’ai décidé d’arrêter d’être assistante maternelle progressivement (je terminais mes contrats en cours sans en reprendre de nouveaux). En parallèle, j’ai fait beaucoup de prospection : salon, recommandations parmi les hôtesses actuelles. J’ai aussi suivi le parcours de formation Vente Directe Académie et j’ai appris à utiliser les statistiques pour développer mon activité. Fin 2018, à ma grande surprise, je faisais partie des Conseillères gagnantes du challenge « progression » !

Depuis septembre 2019, Conseillère Body Nature est ma seule activité, grâce également à ma mission complémentaire d'Animatrice.

 

Que dirais-tu à celles qui souhaitent se lancer en tant que Conseillère ?

Tentez le coup, sortez de votre zone de confort : vous apprendrez tellement sur vous-même ! Et votre entourage sera bluffé ! Vous allez rencontrer de belles personnes, que ce soit les « collègues » Conseillères ou les personnes du siège de Body Nature. Et attention… nouvelles amitiés en vue parmi vos Clientes !

Le potentiel est en chacune de nous : nous sommes les seules à décider de ce qu'on en fait et à quel rythme. Pour cela, nous sommes respectées chez Body Nature !

 

Je découvre le métier de Conseillère