Vente à domicile : un tandem pour bien se lancer | Body Nature

Vente à domicile : un tandem pour bien se lancer

Chez Body Nature, nos nouvelles Conseillères en vente à domicile bénéficient d’un accompagnement sur-mesure, adapté à leur situation. Chacune est soutenue par une Conseillère Body Nature expérimentée, proche de son secteur géographique, qui fait office de « marraine », pour l’aider et la guider dans son début d’activité.

En Touraine, Chantal, Conseillère aguerrie, accompagne Aurélie, sa voisine. Toutes deux ravies de leur tandem, elles ont accepté de partager avec nous leur expérience.

Accompagnement vente à domicile

 

Bonjour Chantal et Aurélie, pouvez-vous vous présenter ?

Chantal : J’ai 64 ans, je suis mariée, et retraitée depuis 2 ans, ce qui me laisse du temps pour m’occuper de mes 3 petits-enfants. Mes diverses passions sont l’art floral, le jardinage et la gym.

Aurélie : Je suis une jeune maman de 35 ans. J'ai décidé d'arrêter mon ancien métier de directrice régionale dans le prêt-à-porter pour passer plus de temps avec mon petit garçon, et prendre le relais de mon conjoint, qui s'est toujours occupé plus que moi du foyer. Cela me permet aussi d'avoir plus de temps pour moi, pour pratiquer ma passion qu'est la danse.

 

Pourquoi avoir choisi d’être Conseillère en vente à domicile chez Body Nature ?

Chantal : Très convaincue par les produits Body Nature que j’utilisais depuis 5 ans, lorsque j’ai cessé mon activité professionnelle (je travaillais avec mon mari garagiste), j’ai voulu les faire découvrir... Et le petit plus : lors d’un voyage organisé, j’ai eu la chance de visiter le Domaine Body Nature !

Aurélie : Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise les produits Body Nature ! C'est Chantal, ma voisine, qui m'a fait découvrir les produits en m'invitant à une journée portes ouvertes chez elle. Je suis convaincue depuis longtemps par Body Nature. Pour tout vous dire, je me suis toujours dit que ça serait chouette de travailler pour une entreprise qui partage les mêmes valeurs que moi, qui propose des produits écologiques et qui me permet de garder flexibilité, autonomie et initiative. Sauf que Chantal étant ma voisine, je ne me serais jamais permise de rejoindre Body Nature, pensant que la proximité était un frein... Et puis, c'est elle qui me l'a proposé. J'ai dit oui, tout de suite, et voilà comment elle est devenue ma marraine.

 

Que pensez-vous du système de marrainage ?

Aurélie : A mon sens, ce système permet la meilleure intégration que l'on puisse avoir quand on rejoint un réseau de VDI. L’intégration se fait plus rapidement, l'apprentissage est meilleur, le stress est inexistant car nous savons que nous avons une référente sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Quoi de mieux pour commencer que quelqu'un à vos côtés qui vous montre l'exemple ?

Chantal : A mon avis, c’est un très bon système. Avec les différents documents et l’expérience, la formation se fait simplement.

 

Comment se passe votre binôme au quotidien ? Comment vous organisez-vous ?

Aurélie : Nous sommes voisines ! Et contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un frein, c'est une de nos plus grande force je pense. J'ai passé plusieurs heures chez Chantal au début, pour qu'elle me montre les différents outils. Elle m'a beaucoup aidée au départ pour toute la partie administrative, la gestion des aides à la vente et la collection de produits complémentaires au lancement de l’activité. Nous sommes un vrai binôme, et on peut compter l'une sur l'autre.

Chantal : Aurélie m’a accompagnée à un Rendez-vous pour la Planète et lors de la réception des colis. J’ai assisté à sa première réunion de vente à domicile. Régulièrement, Aurélie passe à la maison ou je passe chez elle. Pour moi, nous formons un très bon binôme.

 

Aurélie, qu’est-ce que cela t’apporte d’avoir une marraine ?

Aurélie : La sérénité au quotidien dans mon activité, le sentiment d'avoir déjà créé le lien avec la communauté Body Nature, et la certitude d'avoir rencontré une belle personne.

 

Aurélie et Chantal s’épanouissent dans leur activité de vente à domicile… Et vous ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier tout en étant indépendante dans votre activité ? Rejoignez nos 1 500 Conseillères.

Je découvre le métier de Conseillère