Vente à domicile : un été pour passer le cap ! | Body Nature

Vente à domicile : un été pour passer le cap !

Compléter ses revenus, devenir indépendante et gérer son agenda, concilier vie professionnelle et vie familiale, s’épanouir et faire des rencontres enrichissantes… les raisons qui poussent à devenir vendeuse à domicile sont nombreuses ! L’aventure vous tente, mais vous vous posez des questions ? Et si vous profitiez de l’été pour y réfléchir sérieusement ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider dans votre décision.

Vendeuse à domicile

 

Les avantages de la vente à domicile
Pour commencer, vous pouvez vous concentrer sur ce qui vous attire dans la vente à domicile. Les raisons peuvent être multiples, mais elles sont avant tout personnelles. Elles correspondent à votre situation, à votre personnalité et à vos projets. Installée dans votre jardin ou sur la plage, prenez une feuille de papier et écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire de la vente à domicile. Balayez en tous les aspects : rémunération, indépendance, meilleure gestion du temps, vie de famille plus épanouie, rencontres, convivialité, coup de cœur pour les produits, challenge personnel, accompagnement par l’entreprise, évolution professionnelle…

Cette liste, c’est votre première étape vers le métier de vendeuse à domicile. Relisez-là dans vos moments d’interrogations et appuyez-vous dessus pour évoquer le sujet avec vos proches.

 

Ai-je le profil pour être vendeuse à domicile ?
On pense souvent que pour devenir vendeuse à domicile, il faut absolument avoir un talent inné pour la vente et les chiffres, ainsi qu’une aisance relationnelle à toute épreuve. Et bien c’est faux ! Chaque vendeuse adapte son activité à son profil et apporte sa touche personnelle au métier. Et cela fonctionne très bien !

Chez Body Nature, l’activité de Conseillère en vente à domicile est accessible à tous les âges, tous les niveaux de diplômes et d’expérience, toutes les personnalités… Et c’est justement la différence des profils qui fait la richesse de notre réseau de Conseillères.

Je fais le test

 

 

Quels produits vendre ?
Vous pouvez percevoir tous les avantages de la vente à domicile, vous pensez que l’activité vous correspond, maintenant vous vous demandez quel produit promouvoir lors des réunions de vente à domicile ? L’idéal est de choisir un produit que vous appréciez particulièrement. En effet, les meilleures ambassadrices sont aussi les plus passionnées, celles qui aiment et utilisent les produits qu’elles proposent ensuite à leurs clientes.

Ainsi, les Conseillères Body Nature apprécient la qualité des produits, leur efficacité, leur caractère biologique et écologique. Elles sont les premières utilisatrices des produits Body Nature et les mieux placées pour en parler aux clientes !

Gamme produits bio

 

Combien de temps consacrer à son activité de vente à domicile ?
Tout dépend de vos envies et de vos possibilités ! Il s’agit d’une activité qui peut être soit complémentaire, quelques heures par mois ou pour compléter un temps partiel, soit à temps plein. Vous adaptez l’activité à votre situation, et non l’inverse. Bien sûr, il faut tout de même avoir un peu de temps dans son agenda pour s’y consacrer un minimum : organiser les réunions, assister à des sessions de formation, accorder du temps à la recherche de nouveaux clients… C’est vous qui gérez votre agenda !

Cet été, à l’ombre d’un parasol, prenez le temps de réfléchir à votre semaine type. Notez les moments de votre journée/semaine pendant lesquels vous pourrez vous consacrer à votre activité de vendeuse à domicile : quand les enfants sont à l’école, le soir quand ils sont couchés, le week-end… tout est envisageable.

 

Prenez contact !
L’activité de vente à domicile vous intéresse ? Profitez de l’été pour prendre contact et en savoir davantage sur le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), les modalités d’exercice de l’activité…

Chez Body Nature, vous avez la possibilité d’en parler directement à votre Conseillère ou bien de contacter la marque, en remplissant ce formulaire. Vous serez rapidement recontactée pour un échange sur l’activité de Conseillère en vente à domicile.

Je suis intéressée par l’activité