Vente à domicile : Premiers pas dans la vie d’une Conseillère | Body Nature

Vente à domicile : Premiers pas dans la vie d’une Conseillère

Envie de vous lancer en tant que Conseillère en vente à domicile ? Vous hésitez encore,  vous vous demandez quelle organisation vous allez devoir mettre en place pour réussir votre activité. Déborah, Conseillère Body Nature depuis 6 mois et Isabelle Conseillère depuis 2 mois, nous racontent leurs premiers pas en tant que Conseillère Body Nature.

vente VDI digital

 

• Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

vente VDI produits bio

 

Déborah : Bonjour, je m’appelle Déborah, j’ai 31 ans. J’habite Thonon-les-Bains. J’ai 2 enfants de 10 ans et 6 ans et je suis mariée. Je suis Auxiliaire de Puériculture et je travaille en crèche.

 

 

Isabelle : Je m'appelle Isabelle. Je suis née en 1972. J'aurai donc, comme Body Nature, 50 ans l'an prochain. J'ai une fille qui va avoir 18 ans et qui passe son bac. J'habite à Saint-Raphaël, commune du Var implantée au pied du superbe massif de l'Estérel. Je suis opticienne-optométriste de formation. 

 

 Est-ce que vous pouvez nous raconter vos premiers pas en tant que Conseillère Body Nature ?

Déborah : Je me suis lancée dans l’aventure  Body Nature au mois de janvier 2021. Je connais Body Nature depuis quelques années en tant que cliente. Je suis actuellement en disponibilité dans la fonction publique et cela m’a permis de franchir le pas pour me lancer en tant que Conseillère. Pour pouvoir me lancer et créer un réseau de Clientes, j’ai sollicité dès le début mes proches, amis, famille, collègues, parents d’école afin de me faire connaitre, puis j’ai créé une page Facebook consacrée à Body Nature afin d’élargir mon réseau. Lors de nouvelles rencontres je n’hésite pas à en  parler.

Isabelle : Je suis cliente Body Nature depuis plus de 10 ans. Connaissant la qualité des produits, c'est sereine que j'ai fait mes premiers pas en tant que conseillère Body Nature il y a deux mois. De plus, avant de signer mon contrat j'avais déjà beaucoup parlé autour de moi de ma nouvelle activité et les retours étaient très positifs. J'ai ressenti une réelle envie de découverte pour ces produits français et certifiés.

 

 Comment avez-vous été accompagnée pour vos premiers en tant que Conseillère ?

Déborah : Ma marraine  m’a accompagnée dans mes démarches et dans mes débuts afin de me former et me guider. Nous avons fait plusieurs réunions ensemble (pour apprendre les bases du métier,  les produits, la gestion administrative,…) et elle a toujours été joignable par téléphone ou message en cas de besoin. Je me suis tout de suite sentie soutenue par l’ensemble du personnel Body Nature.

Isabelle : Pour faire mes premiers pas, je n'étais pas seule. J'ai pu m'appuyer sur ma marraine Valérie. Elle m'a beaucoup appris et est toujours présente pour répondre à toutes mes questions. Elle est d'un soutien sans faille. J'ai aussi la chance d'avoir la bienveillance de mon animatrice Anne-Gaëlle.

 

 Vous avez participé au parcours « Les Indispensables » d'Académie Nature, est-ce que cette formation vous a permis de comprendre le métier de Conseillère Body Nature ?

Déborah : J’ai rapidement  voulu commencer la formation « les Indispensables » afin d’avoir toutes les connaissances nécessaires pour bien débuter et  m’aider dans mes 1ers Instants Body Nature avec mes Clientes, en me permettant d’avoir plus confiance en moi. Cette formation m’a beaucoup servi pour avoir les bases de ce métier qui était tout nouveau pour moi.

Isabelle : Chez Body Nature nous avons le privilège d'avoir accès gratuitement à de nombreuses formations.

J'ai commencé de suite la formation en e-learning «Les indispensables». Nous pouvons travailler à notre rythme et je trouve très important d'avoir de solides bases dès le départ. La formation se poursuit ensuite avec « Destination Conseillère » et je viens d'y embarquer avec ma promo.

 

 Merci à vous deux !

Je rejoins l'aventure