Vente à domicile : obtenir un diplôme professionnel | Body Nature

Vente à domicile : obtenir un diplôme professionnel

La vente à domicile est un véritable métier, avec ses méthodes et ses techniques propres, qui peuvent bien sûr s’apprendre pour peu que l’on soit curieuse et déterminée.

En devenant Conseillère Body Nature, on peut aussi choisir d’aller plus loin dans la professionnalisation et suivre la formation de Vente Directe Académie pour obtenir le titre de Conseillère-Animatrice en vente directe, inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et donc reconnu par le Ministère du Travail.

diplome vente à domicile

Conseillère de vente à domicile, un titre reconnu

Trois Conseillères Body Nature tout juste diplômées, nous parlent de ce que représente cette certification pour elles :

« C’est par goût du challenge, pour me prouver à moi-même que j'en étais capable, pour la reconnaissance professionnelle et pour apprendre des techniques de vente (domaine qui m'était complètement inconnu) que j’ai souhaité obtenir la certification. J'ai dû sortir des sentiers battus, de mes habitudes de travail afin de trouver de nouvelles pistes, idées. J'ai beaucoup analysé mes pratiques et découvert mes axes d'améliorations. J'ai appris à avoir confiance en moi, à être plus efficace dans mon organisation et aussi lors de mes réunions de vente. »

Laëtitia, Conseillère en Loire-Atlantique (44)

estime de l'etre

 

« J’ai souhaité tester mes connaissances et voir si réellement ce que je mets en pratique correspond bien au métier que j’ai choisi. C’est aussi pour ma part une satisfaction personnelle, et une revanche puisque je n’ai pas eu mon bac lorsque je l’ai passé… Je pense malgré tout avoir réussi dans la vie à une époque où pourtant on nous disait que sans bac on ne ferait rien ! C’est une très belle expérience et je remercie les personnes chez Body Nature pour leur soutien. Cela nous oblige à travailler sur nous-même, sur notre métier et notre façon d’agir. J’ai fait les choses comme je le pensais en restant toujours moi-même et sans rien changer à mes habitudes de rendez-vous à domicile. J’ai appris à me faire confiance, à mettre en avant mon activité et à prouver que c’est un beau métier. J’en retiens 3 mots : professionnalisation, valorisation et reconnaissance. »

Nathalie, Conseillère en Ille-et-Vilaine (35)

estime de l'etre

 

« Je n’avais pas suivi de formation dite « commerciale », c’est pourquoi j’avais besoin de me rassurer sur ma légitimité en tant que Conseillère en vente directe (une reconversion professionnelle pour moi). J’avais aussi besoin d’étoffer mes connaissances et compétences afin d’augmenter mon chiffre d’affaires, améliorer le suivi de mes clients et prospects, mieux organiser mon emploi du temps… Enfin, en tant qu’Animatrice d’un groupe de Conseillères, je voulais connaître les arguments pour mieux parler du métier et encourager mon équipe, pour qu’elle puisse progresser également. C’est une formation très ludique et une expérience enrichissante. Parfois, cela nous fait sortir de notre zone de confort, car souvent on veut du changement sans rien changer ! Mon objectif étant de vivre de mon activité, cela m’a appris à mieux écouter et identifier les besoins de mes Clientes, me préparer aux réunions de vente, planifier, et gérer mon activité grâce à des outils pratiques, fidéliser mes Clientes, mieux prospecter… Je note une progression de mon chiffre d’affaires et de mon portefeuille clients, depuis plus de 3 ans. »

Fabienne, Conseillère dans les Bouches-du-Rhône (13)

 

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