Vente à domicile : le rôle d’Animatrice | Body Nature

Vente à domicile : le rôle d’Animatrice

Animatrice d’un groupe de Conseillères Body Nature, Carine nous explique en quoi consiste son rôle.

animatrice vente à domicile

 

Vente à domicile emploi VDI

 

 

Bonjour Carine, peux-tu te présenter ?

J’ai 3 enfants, je vis en Indre-et-Loire et j’aime la musique, la danse, le chant, la marche. Je suis Conseillère Body Nature depuis 2014 et Animatrice depuis 2016. J’ai débuté en tant que Conseillère en complément d’activité… et aujourd’hui c’est mon activité principale !

 

 

Pourquoi es-tu devenue Conseillère en vente à domicile chez Body Nature ?

Je suis devenue Conseillère car je cherchais un complément de revenus. Je connaissais les produits, que j’avais découverts lors d’une réunion de vente à domicile il y a 10 ans environ, et j’étais convaincue de leur qualité et de leur efficacité. Une amie Hôtesse Body Nature m’a dit un jour « Pourquoi tu ne ferais pas cette activité ? ». Je ne pensais pas en être capable : je doutais de savoir conseiller les produits et, par rapport aux réunions, je craignais de déranger les gens… Alors je me suis renseignée et j’ai été très enthousiaste de découvrir l’engagement de la marque et les valeurs développées à travers la charte Au-delà du bio. J’étais rassurée de savoir que Body Nature fabrique ses propres produits et pratique même une démarche « de la fleur au flacon », allant jusqu’à la culture biodynamique de matières premières. Rassurée aussi de savoir que j’allais être formée et informée au sujet des ingrédients qui composent les produits que j’allais conseiller.

Grâce à la formation, au suivi de mon Animatrice et de ma formatrice, mais aussi aux rencontres pendant les réunions mensuelles avec mes « collègues » Conseillères, j’ai pu évoluer et effacer mes doutes !

 

Tu es aussi Animatrice d’un groupe de Conseillères. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

En tant qu’Animatrice Body Nature, mon rôle consiste à assurer le suivi des Conseillères chaque mois, ou selon leur demande. J’anime également les réunions mensuelles d’information destinées aux Conseillères, qui englobent plusieurs sujets : formation continue sur les techniques de vente relatives à notre métier, information sur les nouveaux produits, les promotions et les offres commerciales, accompagnement sur les outils utiles au quotidien dans notre activité. Ces rendez-vous sont aussi et surtout de précieux moments d’échanges et de partage entre Conseillères.

 

Qu’est-ce que tu apprécies dans ce rôle d’Animatrice ?

Transmettre, informer, écouter, accompagner, trouver des solutions pour que chaque Conseillère puisse se sentir à l’aise dans son activité… J’apprécie aussi l’émergence des astuces et des idées liées aux informations données lors des réunions mensuelles, un vrai avantage pour l’ensemble des Conseillères, qui sont écoutées et repartent confiantes pour animer des réunions à domicile qui leurs ressemblent.

 

Une dernière chose à ajouter ?

Oui ! Que « l’Estime de l’Être » soit en chaque Conseillère.

 

Je découvre le métier de Conseillère