Vente à domicile : l’union fait la force | Body Nature

Vente à domicile : l’union fait la force

Vente à domicile : l’union fait la force

« Venir en réunion mensuelle d’information, c'est comme prendre une vitamine d'énergie, de motivation et de connaissances. » Murielle, Conseillère Body Nature, en est persuadée : les réunions organisées partout en France par la marque pour favoriser les échanges entre les Conseillères est un véritable atout pour développer son activité mais aussi se sentir entourée. Et même pendant l’épidémie de covid-19, les réunions ont pu se poursuivre à distance, pour garder ce lien essentiel dans l’activité de Conseillère.

conseillere vente à domicile accompagnement

Des réunions mensuelles pour se former et s'informer

« C’est un espace d'échange et de partage, où chacune vient témoigner de son expérience sur le terrain dans la bienveillance », poursuit Murielle. En effet, si l’activité de Conseillère en vente à domicile s’exerce en toute autonomie et indépendance, Body Nature propose aussi à toutes celles qui le souhaitent de se retrouver pour être formées aux nouveaux produits et à la pratique des ateliers à domicile. « Nous sommes collègues avant tout et toutes les bonnes idées sont partagées pour favoriser le développement de chacune, assurant épanouissement et assurance dans sa propre activité. Je vis ces rendez-vous comme une bouffée d'oxygène, c'est ma pastille effervescente pour stimuler mon imagination et réinventer mes Instants Body Nature.»

Vente à domicile, accompagnement et entraide en toute convivialité

groupe conseillères vente à domicilePour Murielle, c’est sûr, le réseau de Conseillères est uni et c’est ce qui fait sa force : « On vient comme on est, la démarche de Body Nature « Au-delà du bio », passe aussi dans ces échanges, dans ces rendez-vous en équipe, car nous sommes une équipe ! » D’ailleurs les Conseillères débutantes y trouveront un intérêt certain : « Je ne peux qu'inciter mes jeunes collègues à venir. Ces rendez-vous viendront compléter leur formation et elles se sentiront vraiment confiante dans leur activité. »

Candy, Animatrice d’un groupe de Conseillères, le confirme : « Effectivement pour les débutantes, pouvoir trouver du soutien est une richesse qui leur permet de pouvoir s’épanouir dans leur activité. Les Conseillères participent à ces réunions pour la convivialité, le phénomène de groupe, pour pouvoir mieux préparer leurs Instants Body Nature. Et pour ma part, animer une réunion c’est générer de l’entraide entre les Conseillères, leur être utile, répondre à leurs questions… »

Ainsi, être Conseillère Body Nature en vente à domicile, c’est exercer une activité indépendante, mais pas que : c’est aussi et surtout intégrer un réseau bienveillant, qui privilégie la cohésion et l’entraide.

Je rejoins l’aventure