Vente à domicile : 3 conseils pour choisir son entreprise | Body Nature

Vente à domicile : 3 conseils pour choisir son entreprise

Et si vous choisissiez un métier qui concilie indépendance, travail à temps choisi et convivialité ? La vente à domicile réunit tous ces critères et permet à chacun de s'épanouir, tout en bénéficiant du soutien de la marque pour laquelle on vend les produits. Mais toutes les entreprises de vente à domicile ne se ressemblent pas, voici trois éléments à évaluer avant de vous lancer.

Choix entreprise vente à domicile

 

Les produits

En tant que vendeur à domicile, vous allez promouvoir les produits de la marque que vous aurez choisie et pour cela, il vous sera indispensable de bien les connaître : provenance, qualité, application… L’idéal est donc de vous tourner vers des produits que vous aimez et en phase avec vos valeurs. Chez Body Nature, nos produits permettent de prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Fabriqués en France, ils sont respectueux de l’homme et de l’environnement. S’accordent-ils à vos valeurs ?

 

L’éthique

Il existe pléthore d’entreprises en vente à domicile, dans de multiples domaines et toutes n’ont pas la même approche du métier. La vigilance est donc de mise pour choisir celle qui vous conviendra. Bon à savoir : la Fédération de la Vente Directe (FVD) réunit les acteurs de la vente à domicile appliquant un code de conduite à l’égard de leurs vendeurs et un code éthique à l’égard des consommateurs. Ces entreprises proposent aux vendeurs de signer un contrat écrit, preuve du respect des engagements de chacun. Body Nature adhère depuis de nombreuses années à la FVD et respecte son éthique. Olivier Guilbaud, co-dirigeant de la marque, en est même le président depuis décembre 2018.

Et pour s’assurer de l’authenticité de Body Nature, rien de telle qu’une visite au siège, pour en découvrir les coulisses : CTA : Je découvre l’entreprise [lien vers Odyssée Nature]

 

L’accompagnement de proximité

Dernier conseil avant de choisir, et non des moindres : s’assurer de l’accompagnement réalisé auprès des vendeurs. Pour pouvoir les vendre au mieux, il est indispensable de recevoir une formation complète sur les produits. Mais ce n’est pas tout : le métier de vendeur nécessite aussi d’acquérir des compétences. Les Conseillères Body Nature bénéficient d’un accompagnement gratuit dès le début de leur activité et tout au long de leurs parcours. Une « marraine » les aide à bien se lancer, des informations sur les produits sont délivrées à chaque nouveauté et des rencontres régulières ont lieu sur tout le territoire. En bonus : une journée d’intégration est organisée chaque année pour toutes les Conseillères débutantes.

 

Vous pensez que Body Nature correspond à votre vision de l’activité de vendeur à domicile ? Contactez-nous

Je découvre le métier de Conseillère