Vendeuse à domicile et salariée : comment s’organise ma semaine ? | Body Nature

Vendeuse à domicile et salariée : comment s’organise ma semaine ?

La vente à domicile est un métier qui peut s’exercer en complément d’une autre activité : pour augmenter ses revenus, pour faire de nouvelles rencontres, pour apprendre de nouvelles compétences... Aline et Charlène sont à la fois Conseillères Body Nature et salariées à temps plein. Elles nous dévoilent leur organisation pour concilier vente à domicile, vie professionnelle et vie familiale.

statut vdi vente à domicile

Aline, Charlène, pouvez-vous vous présenter ?

Vendeuse VDI à domicile

Aline : J’ai 42 ans, je suis maman de jumelles de 11 ans et secrétaire médicale à temps plein. J'aime lire, les randonnées en montagne, je me suis mise à la couture pendant le 1er confinement pour fabriquer des masques et depuis, j'apprends à faire différents ouvrages via des tutos !

 

Vendeuse VDI à domicile

 

Charlène : J’ai 38 ans, je vis en couple avec mon petit garçon de 4 ans, et je suis aide-soignante dans un hôpital. Je suis en poste de nuit dans un service d’urgences, ce qui me laisse du temps pour mon activité de Conseillère Body Nature que j’exerce depuis 3 ans.

 

Pourquoi avoir choisi de devenir Conseillère en vente à domicile ?

Vendeuse VDI à domicile

Aline : J'ai découvert Body Nature à la naissance de mes filles et, lorsque j’ai cherché une activité complémentaire pour sortir du quotidien et rencontrer des personnes conviviales, ce fût une évidence ! Pour les produits bien sûr, et aussi ce qui m'a plu, contrairement à d'autres VDI, c'est le fait de pouvoir gérer son temps de travail sans pression de chiffres. C'était important pour moi, de travailler en mode zen et sans stress.

 

Vendeuse VDI à domicile

Charlène : J’ai découvert les produits Body Nature en réunion chez une amie, j’ai adhéré à tout le concept et l’éthique de Body Nature ainsi que les valeurs sur l’environnement. C’est donc tout naturellement que je suis devenue Hôtesse puis Conseillère. Je voulais, à ce moment-là, changer d’activité professionnelle. La naissance d’un enfant vous change et vous fait évoluer...  Je me suis lancée dans le métier de Conseillère et j’ai quitté l’hôpital pour une période de 2 ans. J’ai repris ma fonction d’aide-soignante en mars 2020, en renfort à la crise sanitaire. L’avantage d’être Conseillère chez Body Nature, c’est que je travaille comme je le souhaite.  Je m’organise à ma convenance en fonction de ma première activité.

 

Comment organisez-vous vos semaines entre votre travail à temps plein et votre activité de vente à domicile ?

Vendeuse VDI à domicile

Aline : Étant séparée, j'ai mes enfants une semaine sur deux, j’en profite donc pour animer les Instants Body Nature quand je n'ai pas mes filles. Pour la livraison, je m'organise pour regrouper par secteur, souvent pendant ma pause-déjeuner ou après le travail. Je travaille beaucoup sur les réseaux sociaux, par exemple, je préenregistre le soir plusieurs articles pour Facebook et Instagram sur le thème du catalogue avantages, une programmation qui me permet de gagner du temps.

 

Vendeuse VDI à domicile

Charlène : Je n’ai pas de planning fixe sauf le week-end, dédié à mes Instants Body Nature. Travaillant de nuit en 12h, j’ai plus de repos et plus de temps, pour m’organiser entre ma vie de famille, mes visites chez mes Hôtesses et mes livraisons. Je regroupe ces dernières au maximum, et j’ai aussi beaucoup de collègues de travail qui commandent chez Body Nature alors j’arrive régulièrement à lier mes 2 activités. Je me bloque des moments pour mon métier de vendeuse à domicile : des demi-journées ou des soirées parfois.

 

Pour terminer, quelles sont vos astuces pour concilier vente à domicile, vie professionnelle et vie familiale ?

Vendeuse VDI à domicile

 

Aline : Je passe une commande par mois, ce qui me permet d’organiser mon planning professionnel pour livrer ensuite sur une seule semaine, laissant le reste de mon temps pour ma famille et mes loisirs.

 

Vendeuse VDI à domicile

Charlène : J’utilise mon smartphone ! Body Nature a un extranet et une appli, nous avons des groupes Whatsapp entre collègues pour le partage d’information. Je les consulte dès que j’ai un moment : salle d’attente, moments creux de la journée, trajets en voiture ou transports en commun…

 

 

Comme Aline et Charlène, vous souhaitez compléter vos revenus en devenant vendeuse à domicile ? Profitez de notre offre du moment : pour toute signature de contrat avant le 1er mai, nous vous offrons la gamme Homme l’Elégant. Vous pourrez ainsi la découvrir pour la fête des pères !

 

Je candidate