Se reconvertir dans la vente à domicile | Body Nature
A

Se reconvertir dans la vente à domicile

Après 17 années dans le secteur bancaire, en tant que Chargée de clientèle, Gwenaëlle s’est reconvertie : elle est désormais Conseillère Body Nature. Ravie de sa nouvelle activité, elle nous en dit plus sur ce choix de vie professionnelle.

reconversion vente à domicile

 

témoignage conseillère vente à domicile

 

Bonjour Gwenaëlle, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as souhaité changer de vie professionnelle ?

Je pense que cela vient d’un besoin de m'épanouir différemment, besoin d'être plus en cohérence avec moi-même. J'ai démarré mon activité en banque directement après l'école, soit à l'âge de 20 ans.  N'ayant pas d'autres expériences, j'ai eu besoin de prendre du recul. J'ai donc décidé de faire un bilan de compétences, qui m’a beaucoup aidée.

 

 

Qu’as-tu découvert sur tes aspirations professionnelles ?

J’ai compris qu'il était possible de conjuguer valeurs personnelles et activité professionnelle. Je pense aussi que j'avais un besoin d'indépendance. Je ne voulais plus rendre de compte à personne sauf à moi-même. J'ai donc commencé à effectuer des recherches sur l'activité de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), plus particulièrement sur les entreprises françaises qui proposaient des produits bio.

 

Pourquoi as-tu choisi de devenir Conseillère Body Nature ?

J'ai décidé d'aller visiter l'entreprise en août 2018 avec mon conjoint et mes enfants. Et là, ce fut un vrai coup de cœur. J'ai eu le déclic. Je savais que je voulais travailler pour Body Nature, car la philosophie de l'entreprise me correspond complètement.

 

Aujourd’hui, comment vis-tu cette nouvelle vie professionnelle ?

Ce qui est formidable, c'est que je suis indépendante. Je gère mon activité comme je le souhaite, mais si j'ai besoin d'aide, de conseils, je ne suis pas toute seule. Nous sommes plusieurs Conseillères dans le Finistère et nous nous entraidons. J'ai reçu beaucoup de conseils bienveillants d'autres Conseillères qui ont plus d'ancienneté dans l'activité. C'est un partage que j'apprécie particulièrement.

 

Un petit mot pour les personnes qui seraient intéressées par cette activité ?

Si je peux donner un conseil aux futures Conseillères, c'est d'oser franchir le pas.  J'ai mis du temps à le faire et je ne regrette absolument pas. Body Nature est une entreprise en qui on peut avoir confiance. Les produits sont de très bonne qualité. Les Conseillères sont reconnues. Et ça, c'est vraiment génial !

 

Je découvre le métier de Conseillère