Concilier vente à domicile et emploi : c’est possible ! | Body Nature

Concilier vente à domicile et emploi : c’est possible !

Candy, aide-soignante et Conseillère Body Nature depuis 1 an, mais aussi maman passionnée de sport et de voyages, nous parle de son organisation pour pouvoir concilier toutes ses activités. Un bel exemple à découvrir !

Vente à domicile et emploi

 

Candy, est-ce que tu peux te présenter ?

J'ai 37 ans, deux enfants (15 et 12 ans) et deux beaux-enfants (19 et 14 ans). Je suis aide-soignante à domicile depuis 4 ans, après un parcours professionnel atypique très enrichissant.

J'aime apprendre sans cesse, c'est sûrement pour cela que je lis beaucoup et que je pars dès que je le peux en voyage, afin de m'enrichir de cultures différentes. Je fais aussi du VTT et de la natation pour faire respirer mon corps et aérer ma tête !

 

Pourquoi as-tu choisi d’être vendeuse à domicile ?

J'ai choisi la vente à domicile pour la liberté, pour la possibilité de m'organiser comme je le souhaite. 

 

Tu es Conseillère Body Nature, pourquoi avoir choisi cette marque en particulier ?

Début 2018, je suis tombée complétement dingue de l'odeur de la crème à récurer Body Nature utilisée par des patientes (!!!). Pour l’avoir chez moi, je suis devenue hôtesse et j'ai été séduite par la transparence et l'éthique de la marque. En parallèle, je cherchais un complément de revenu alors je me suis lancée dans l'activité de Conseillère en mai/juin 2018.

 

Comment t’organises-tu entre toutes tes activités : travail, vendeuse à domicile, vie personnelle… ?

Je travaille à temps plein, mais comme je travaille aussi certains week-ends, j'ai des jours de repos en semaine, ce qui me permet de faire toutes mes activités de "bureau", mes livraisons, mes préparations de réunions à domicile, lorsque les enfants sont en cours.

J'organise mes Rendez-vous pour la Planète le vendredi soir et le samedi après-midi, lorsque je ne travaille pas. Parfois aussi en semaine, en soirée, mais mes clientes me le demandent peu.

Je ne compartimente pas vraiment mes journées, car j'ai finalement assez de temps libre notamment lorsque je suis en coupure de 12h à 16h, ce qui me laisse suffisamment de temps au calme pour pouvoir appeler mes clientes ou autres. Par contre, je note TOUT dans mon agenda !

 

Concrètement, à quoi peuvent ressembler tes journées ?

Les jours de semaine, je consulte mon extranet le soir (vivre avec 5 hommes = beaucoup de matchs de foot à la télé !), mais il n'y a pas vraiment de journée type. Le samedi, je fixe toujours l'heure maximum de mes Rendez-vous pour la Planète à 15h, ce qui me permet d'emmener les enfants au sport avant et d'être avec eux le soir. Le dimanche, si je ne travaille pas pour mon activité de soignante, je ne travaille pas du tout et j’en profite pour aller au marché, faire du VTT, des jeux de société, etc.

Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Il faut savoir s'adapter !

 

Tu as aussi suivi une formation ?

Tout à fait ! Body Nature nous donne la chance de pouvoir suivre la formation VDA (Vente Directe Académie) et j’ai passé le niveau 1 - Acquérir les fondamentaux du vendeur à domicile en novembre. Nous avons aussi possibilité d’évoluer : je suis devenue animatrice en avril ! C’est une opportunité qui se présente rarement en-dehors de l’activité de VDI.

 

Si, comme Candy, l’activité de Conseillère vous intéresse : contactez-nous.

Je découvre le métier de Conseillère